Voyage culturel en Birmanie : 3 sites remarquables à découvrir absolument

Article publié le 01-07-2017 à 00:00:00 par ziad dans la categorie: > voyage

Le Myanmar ou la Birmanie est une destination de voyage qui attire de plus en plus de touristes pour la richesse de son patrimoine aussi bien naturel, historique ou aussi culturel. En effet, le territoire birman regorge de plusieurs attractions touristiques remarquables qui font même la réputation mondiale du pays. D'ailleurs, dans le cas où vous envisageriez de faire un voyage culturel en Birmanie, vous aurez l'embarras du choix en ce qui concerne les sites à visiter. Sinon, ne manquez surtout pas la plaine de Bagan, la pagode de Shwedagon ainsi que le Rocher d'Or s'il fallait en choisir que quelques-uns d'entre eux.

Explorer l'immense plaine de Bagan

Bagan est sûrement l'un des endroits à voir absolument si vous comptez partir en Birmanie pour faire un voyage culturel dans ce pays. En effet, ce vaste site archéologique est un important lieu de pèlerinage pour les bouddhistes birmans. En séjournant aux alentours de cette immense plaine qui couvre une superficie d'environ 50 km², il est tout à fait possible que vous assistiez à des rituels bouddhiques, notamment ceux qui consistent à offrir de la nourriture aux bonzes au petit matin. Par ailleurs, en explorant Bagan, vous aurez également l'occasion de découvrir d'innombrables temples et pagodes, des trésors culturels et historiques birmans qui font la renommée mondiale de ce site archéologique. D'ailleurs, vous pouvez le faire soit à pied, soit à vélo, soit à bord de montgolfières.

Visiter la pagode de Shwedagon

La pagode de Shwedagon fait partie des sites religieux les plus sacrés en Birmanie. Lors de votre séjour, si vous passez par l'ancienne capitale birmane, Yangon, n'oubliez surtout pas de faire un tour dans ce remarquable site religieux. D'autant plus que la pagode de Shwedagon est facilement accessible dans la ville. Vous pouvez même apercevoir son stûpa central de plusieurs endroits différents puisqu'il domine presque la ville. Étant donné que ce dernier est haut d'une centaine de mètres et que la pagode est située sur la plus haute colline d’Yangon. Dans le cas où vous envisageriez de la visiter, vous seriez sans aucun doute impressionnée par la taille de ce stûpa, qui plus est, il est entièrement recouvert d'or. À la nuit tombée lorsqu'il est éclairé, c'est alors un spectacle inédit pour les yeux.

Gravir le mont Kyaiktiyo pour voir le Rocher d'Or

Le Rocher d'Or est un autre site culturel, mais aussi religieux incontournable de la Birmanie. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un énorme bloc de rocher qui est entièrement recouvert de feuilles d'or. Il se trouve à environ 1 200 m d'altitude sur le mont Kyaiktiyo qui est situé dans l’État Môn. Le rocher doré se tient en équilibre grâce à un cheveu de Bouddha selon la légende et à la croyance des fidèles bouddhistes. Tout comme la pagode Shwedagon, le Rocher d'Or est également un important site sacré et un lieu de pèlerinage. D'ailleurs, il est à noter que les femmes n'ont pas le droit de s'approcher de près ce rocher. Si vous envisagez donc de gravir le mont Kyaiktiyo, il est à la portée de tout le monde puisqu'il ne vous reste qu'environ une centaine de mètres à faire à pied étant donné que l'ascension se fait essentiellement en voiture.





Dans la même catégorie