Vivre pleinement les vacances en découvrant les arts et les cultures chinois

Article publié le 29-05-2018 à 00:00:00 par ziad dans la categorie: > voyage

Un pays enchanteur, une destination parfaite, un monde appart… ces vocabulaires désignent une cible touristique comme la Chine. Dans une nature grandiose, des sites archéologiques abondent et font d’un sujet principal pour ceux qui veulent parcourir ce grand territoire.

Un pays enchanteur, une destination parfaite, un monde appart… ces vocabulaires désignent une cible touristique comme la Chine. Dans une nature grandiose, des sites archéologiques abondent et font d’un sujet principal pour ceux qui veulent parcourir ce grand territoire. Cependant, il existe mille et une façons de réaliser une virée inoubliable dans ce pays d’Asie de l’Est. Parmi tant d’autres, l’art et la culture riches attisent beaucoup la curiosité des touristes et les poussent à voyager en Chine. Malgré les autres influences, les dynasties qui se sont succédé ont su octroyer aux  peuples les différentes valeurs régissant leur société. D’ailleurs, c’est à partir de son histoire  qu’est née la diversité culturelle de ce pays. Tout cela se manifeste lors des solennités qui abondent toute l’année. Le festival international des arts à Shanghai et celui de la fleur de lotus sont à ne pas rater pour apercevoir les arts et les cultures riches de la Chine.

 

Le festival des arts et les talents des artistes chinois

Pendant un mois d’effervescence, la ville de Shanghai devient un grand plateau pour les arts traditionnels chinois. Privilégiez ce  spectacle grandiose qui combine histoire, culture et art de scène pour vivre dans l’authenticité de la Chine. Les shows racontent souvent les chroniques de l’évolution du pays de sa culture ancienne jusqu’à aujourd’hui. Alors, pendant que vous contemplez ce magnifique décor d’effets spéciaux et ces talents incomparables, les différents parcours de la Chine se défilent sous vos yeux. Vous remarquerez  lors de ce voyage en Chine les costumes typiques des danseurs évoquant les savoir-faire de ses couturiers… Par ailleurs, durant ce spectacle, différentes expositions sont à découvrir pour en savoir plus concernant l’histoire de la Chine. Les nombreux artistes, venus du monde entier, qui participent à ce célèbre évènement s’organisent aussi pour présenter leurs œuvres. Vous quitterez sûrement la ville de Shanghai avec une compréhension et une appréciation du passé, du présent et de l’avenir de la Chine.

 

Le festival de la fleur de lotus, une plante emblématique chinoise

Chaque année, la ville de Macao célèbre les fleurs de lotus, une plante emblématique de la cité. Durant la manifestation, presque tous les bâtiments sont décorés par des lanternes en forme de lotus. Le musée de Taipa, par exemple, organise une exposition florale et d’autres ateliers. Par ailleurs, le jardin de Suzhou de Lou Lim Leoc sera orné de  milliers de lotus en pots. Alors, vous n’aurez plus qu’à faire une petite balade dans les rues ou endroits touristiques pour admirer les arts de jardinages des peuples chinois. Pendant ces voyages en Chine, des stands d’expositions, des spectacles typiques ainsi que d’autres ateliers vous attendent partout dans la ville de Macao. D’ailleurs, le lotus joue un rôle central dans les folklores et l’art chinois, c’est pourquoi il est souvent utilisé dans une fête ou même dans la vie quotidienne.  Cette fleur est sacrée selon la croyance asiatique.





Dans la même catégorie





Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire