Vincent Engel : un écrivain talentueux

Article publié le 13-02-2018 à 00:00:00 par Alaind dans la categorie: > loisirs

Vincent Engel a écrit de nombreux romans pour ne citer que « La Peur du paradis » ou Le « Mariage de Dominique Hardenne ». Ses écrits ont été bien accueillis par le public et ses œuvres reflètent ses pensées profondes sur des sujets très sérieux

Les grands noms de la littérature française ne sont pas toujours des originaires de l’Hexagone. Effectivement, de nombreux expatriés ont su démontrer leur maîtrise de la langue de Molière. Vincent Engel est par exemple né en Belgique .Il  a réussi à séduire ses lecteurs avec un style rédactionnel soigné et des histoires passionnantes.

Aperçu sur le parcours de Vincent Engel

Vincent Engel est né en 1963 en Belgique. Il voua une passion pour l’écriture depuis sa tendre enfance. Cela le poussa plus tard à faire des hautes études en littérature. Après avoir obtenu ses diplômes, il devint professeur au sein de la prestigieuse université de Louvain. Il enseignera également l’histoire contemporaine à l’Institut des Hautes Études des Communications Sociales de Bruxelles.

En parallèle, cet homme écrira de nombreux romans pour ne citer que « La Peur du paradis » ou Le « Mariage de Dominique Hardenne ». Ses écrits ont été bien accueillis par le public et ses œuvres reflètent ses pensées profondes sur des sujets très sérieux. Les lecteurs apprécient notamment l’authenticité de ses personnages. On fait  la connaissance des  protagonistes qui ont une réelle personnalité et dont le comportement  est souvent imprévisible. Cela poussera chacun à lire chaque page en redoutant  la suite. Pour ceux qui souhaitent découvrir une des œuvres de Vincent Engel, le Retour à Montechiarro est sans aucun doute le best-seller de cet écrivain.

Le Retour à Montechiarro : un roman qui vaut la peine d’être lu

Le Retour à Montechiarro est une histoire italienne qui plonge les lecteurs dans un village Toscan. Ces derniers découvriront  les mésaventures et  les réussites d’une famille sur plusieurs générations. Les protagonistes devront se marier avec des personnes fortunées pour conserver leur statut. Toutefois, le cœur l’emporte souvent sur la raison et de là naissent des aventures passionnantes.

Ce récit aborde les valeurs de la société italienne à travers l’histoire. Les féministes seront également ravis de lire cette œuvre. Ils feront la connaissance d’Agnese, une femme forte qui a réussi à protéger ses filles malgré de graves problèmes conjugaux.

Pour ceux qui souhaitent dénicher d’autres romans contemporains, il est conseillé de consulter un blog littéraire. On peut alors s’informer sur les best-sellers du moment et  des livres intéressants. 

 





Dans la même catégorie





Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire