Verre de recyclage

Article publié le 25-05-2018 à 00:00:00 par Alaind dans la categorie: > actualité

Vous êtes-vous déjà demandé d'où vient le verre de votre maison ou de votre automobile, ou encore où les pièces brisées sont-elles remplacées? Un expert a tous l'habitude de voir les articles de consommation en verre et en plastique comme les bouteilles et les contenants recyclés, mais il comparera et comparerons cela à d'autres types de recyclage du verre.

Saviez-vous que pratiquement tout le verre contient du matériel recyclé? Le verre recyclé est presque toujours dans la recette du verre neuf, et plus il est utilisé, moins il requiert d'énergie dans le processus. Le verre est fait d'une combinaison de matériaux comme le carbonate de sodium, le sable et le calcaire, en plus d'un matériau appelé «calcin». Le calcin est le terme pour le verre recyclé qui est prêt pour le four, et est deuxième seulement au sable en termes de volume lors de la fabrication du verre.

Le verre comme celui des bouteilles de vin et de soda, etc. est 100% recyclable et peut continuer à être recyclé encore et encore sans perte de qualité ou de pureté. Ce n'est pas le cas avec l'automobile ou le verre à vitres.

Recyclage du verre de pare-brise automobile

Le processus de recyclage du verre de pare-brise automobile consiste à séparer le verre de sa membrane plastique appelée PVB. Ensuite, il peut être pulvérisé dans un verre propre et réutilisable. Le verre, comme les fenêtres, les ustensiles de cuisson, le pyrex, le cristal, etc. sont fabriqués selon un processus différent de celui utilisé pour les contenants d'aliments et de boissons. Ce verre récupéré est plutôt utilisé pour des produits en verre sans récipient. Ces utilisations «secondaires» comprennent la production de carreaux, les matériaux de filtration, le sablage, les chaussées en béton et les stationnements. De plus, les entreprises qui fabriquent de la fibre de verre utilisent souvent du verre provenant des vitres et des pare-brise de la voiture. De plus, le verre brisé peut être combiné avec du béton. Cela rend un mélange incroyablement utile qui peut être utilisé dans les revêtements de sol en terrazzo décoratif, les comptoirs, et même la peinture de route jaune réfléchissante.

Recyclage des vitres

Le recyclage des vitres peut être plus difficile en raison de certaines différences notables. Puisque le verre de bouteille a une composition chimique et une température de fusion différentes de celles du verre à vitre, les deux produits ne peuvent pas être recyclés ensemble. En outre, la plupart des fenêtres sont attachées à des cadres en métal ou en bois et doivent être démontées, ce qui a un coût de main-d'œuvre associé. Le tri des différents types de vitres constitue également un défi. Le verre est-il teinté ou non? Est-ce du verre de sécurité ou du verre trempé? Tous ces différents sous-ensembles de vitres ne peuvent pas être combinés pour créer un nouveau produit. Les professionnels de l'industrie créative trouvent d'autres utilisations pour les vieilles fenêtres. Comme le verre automobile, les fenêtres peuvent être fondues et remises à neuf en fibre de verre, en revêtement de sol et en peinture.

Certaines entreprises choisissent de culbuter vieux verre (et de la céramique) pour des applications de paysage, florales et décoratives. Les anciennes fenêtres peuvent parfois être réutilisées telles quelles. Ou, les propriétaires peuvent les donner à une entreprise de réutilisation des matériaux de construction, ou les utiliser pour des projets de bricolage pour construire des serres ou des cadres froids pour le jardin. Le fait est que les propriétaires d'aujourd'hui cherchent souvent à prioriser des options plus vertes plutôt que des alternatives plus coûteuses.

Si vous voulez avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à visiter notre site (http://artisanvitrier.paris/).





Dans la même catégorie





Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire