Une porte de garage pratique, sécurisée et fonctionnelle

Article publié le 12-02-2016 à 00:00:00 dans la categorie: > décoration

La porte du garage est en quelque sorte l’accès secondaire d’une maison. Dans ce sens, elle doit être bien choisie pour qu’elle puisse être à la fois pratique, fonctionnelle et sécurisée. Plusieurs modèles d’ouverture s’y prêtent bien et une nouvelle construction peut adopter une pliante, une enroulée, une battante ou une sectionnelle.

Plusieurs modes d’ouverture

Pour ceux qui ont décidé de choisir une porte de garage basculante, il faut savoir que la solidité représente un atout. Le système d’ouverture repose sur un panneau unique basculant vers le haut. Ce modèle requiert un assez large espace de profondeur du garage. Avec les battantes, il est nécessaire de disposer d’un espace de dégagement pour les deux battants. Cependant, elles promettent une installation aisée. Ce type de porte fonctionne autour de gongs. La porte de garage à enroulement quant à lui ne requiert que peu d’espace. Une série de lames s’enroule autour d’un axe tel un volet roulant de fenêtre. Celle-ci peut être équipée d’un mécanisme motorisé. Concernant la porte sectionnelle, elle offre une ouverture verticale ou horizontale grâce à ses innombrables sections de matériaux la formant. Ne causant aucune gêne, ne débordant pas sur l’extérieur et assurant une ouverture maximale, elle pourrait être idéale pour un espace assez restreint. Pour découvrir des portes de garage tendance, suivez ce lien : http://www.vexinfermetures.fr/porte-de-garage-portail/

Les matériaux utilisés

Le choix de matériaux revient au propriétaire de la maison à construire, car chaque matière possède sa matière d’adoption. En effet, le bois, le PVC ainsi que l’acier sont parfaits pour les portes coulissantes. Pour les garages à ouvertures pliantes et battantes quant à elles, le bois est convenable. On retrouve aussi l’aluminium pour les enroulables. L’acier quant à lui s’adapte aux sectionnelles. Le bois fascine par son charme naturel exceptionnel. Il faut toutefois s’investir humainement et financièrement pour son entretien. Le PVC est facile à entretenir, il est léger. En revanche, ce matériau a tendance à se déformer dans les grandes sections, car il est fragile. Pour l’adopter à une porte de garage, il serait mieux l’associé à une armature métallique. Une ouverture en aluminium coûte cher, mais quand on le choisit, on mise sur la durabilité. Il résiste aux chocs et aux dégradations. Enfin, l’acier est un mauvais isolant d’où il est préférable d’adopter une porte à double paroi. Si l’acier est traité anticorrosion, elle promet une résistance sans égale.





Dans la même catégorie