Une nouvelle manière de profiter des vidéos de Dailymotion

Article publié le 09-01-2018 à 00:00:00 par ziad dans la categorie: > internet

Depuis quelques années déjà, YouTube est concurrencé par quelques plateformes de stockage de vidéo. Parmi elles, on peut compte Dailymotion. Certes, le taux de visite est un peu plus bas pour les autres sites que YouTube. Et pourtant, Dailymotion semble avoir trouvé la parade pour donner du fil à retordre à cette dernière. Les vidéos qui y sont proposés sont en HD. La vitesse de téléchargement est un peu plus optimale. Il reste un seul inconvénient : le téléchargement n’est pas possible.

La solution avec Movavi Screen Recorder

 

Profiter des vidéos de Dailimotion, à n’importe quelle heure, et même sans connexion : ce serait le must que vous soyez un cinéphile ou un amateur de clip vidéo. Désormais, avec Movavi Screen Recorder vous avez la possibilité de le faire.

Il s’agit d’une application, téléchargeable gratuitement en ligne et qui s’adapte aussi bien à un système Windows ou autre. Plus qu’un simple programme de capture d’écran, ce dernier est à même d’enregistrer tout ce qui passe sur votre écran dans votre disque dur. Le tout se fait bien évidemment avec les sons.

Vous avez le choix entre divers formats d’enregistrement. MP4, AVI, MOOV : cette grande diversité est l’un des nombreux avantages de Movavi. Il vous permet de garder la main mise sur votre projet. Et peu importe le type de fichier, la qualité des images n’en sera pas détruite.

Comment enregistrer avec Movavi ?

 

https://www.movavi.com/fr/support/how-to/how-to-download-dailymotion-videos.html vous donne des indications afin de faciliter l’enregistrement de vos vidéos sur Dailymotion. Une fois après avoir installé le programme, il vous faut le paramétrer. Pour ce faire, vous devez choisir une vidéo sur la plateforme. Pour gagner du temps, optez directement pour un clip ou un film dont vous avez besoin.

Une fois que la vidéo est lancée, placez le cadre de capture sur l’écran à l’aide de votre curseur. Vous avez une liste de « zone de capture » sur le logiciel que vous pouvez utiliser.

Il ne reste plus alors qu’à enregistrer la vidéo avec les différentes touches visible sur votre écran. Pendant que Movavi garde une trace de la vidéo en temps réels, vous aurez la possibilité d’en profiter aussi.

Pour le stockage proprement dit dans le disque dur, un formulaire apparaitre quand vous appuierez sur stop. Vous aurez alors à choisir en divers formats.

Enfin, cliquez sur enregistreur et choisissez l’emplacement de votre fichier. À l’avenir, vous n’aurez plus à vous connecter pour apprécier cette vidéo. Et vous pourriez en faire de même avec plusieurs autres, pour peu que la capacité de votre disque dur le supporte.





Dans la même catégorie