Trucs faciles pour le nettoyage des tapis : enlevez les taches et les odeurs de vos tapis

Article publié le 30-08-2019 à 00:00:00 par Amine dans la categorie: > maison

Garder vos tapis propres n'a pas besoin d'être une corvée ! Poursuivez votre lecture pour en savoir plus et découvrir quelle méthode de nettoyage de tapis vous convient le mieux.

Étapes clés :

Les nettoyeurs de tapis en poudre sont plus rapides à utiliser car ils peuvent être nettoyés à l'aspirateur - il n'y a pas de long processus de séchage. Utilisez une brosse à poils durs avec une solution d'eau et de shampooing pour tapis pour frotter les taches. assurez vous d'avoir le meilleur shampooing pour tapis, les différents models disponibles sur le marché ne sont pas égaux devant les taches.

Le bicarbonate de soude peut être utilisé comme désodorisant.

N'oubliez pas de toujours tester d'abord les produits de nettoyage sur une petite surface. Que vous ayez des taches de café sur un tapis de couleur crème, des marques de crayon de couleur crème chez les tout-petits insolents ou simplement une accumulation de poussière et de saleté quotidienne, tous les tapis ont besoin d'un peu d'attention et de soin de temps en temps. Ce qui dissuade de nombreux propriétaires de nettoyer leur tapis, c'est l'effort nécessaire pour déplacer les meubles et attendre que les fibres sèchent, mais l'entretien de la moquette n'a pas à être difficile. Si vous avez toujours voulu savoir comment nettoyer les tapis avec facilité, voici quelques façons simples et rapides d'enlever les taches tenaces et les odeurs persistantes.

Conseils de nettoyage de tapis éprouvés et testés

Comment utiliser la poudre comme nettoyant pour tapis L'utilisation de poudre est une excellente façon de nettoyer votre tapis. C'est la meilleure stratégie pour nettoyer votre tapis avec de la poudre, qu'il s'agisse d'un nettoyant à tapis en poudre ou de bicarbonate de soude : Saupoudrez généreusement la poudre sur la moquette. Laissez la poudre pendant au moins 30 minutes - mais si vous pouvez la laisser toute la nuit, tant mieux - cela donne le temps de nettoyer, d'adoucir les taches et de consommer les odeurs. Passez l'aspirateur sur la poudre quand vous aurez fini.

Comment utiliser le shampooing pour tapis

Le shampooing pour tapis est une autre façon populaire de nettoyer vos tapis. Il existe de nombreuses marques différentes de shampooing pour tapis, assurez-vous donc de suivre les conseils sur l'étiquette. Préparer la solution comme indiqué sur l'emballage. Dans de nombreux cas, le produit devra être dilué avec de l'eau. Utilisez juste assez de shampooing pour tapis pour couvrir la zone. Ne mouillez pas trop la moquette - non seulement c'est un gaspillage de détergent, mais cela va aussi augmenter le temps de séchage. Frotter les zones particulièrement tenaces à l'aide d'une brosse à poils durs. Laisser sécher le tapis Passez l'aspirateur sur le shampooing une fois qu'il est sec.

Les meilleurs nettoyeurs de tapis pour vous : Poudre ou shampooing ?

Quand il s'agit de nettoyer des tapis, le savon et l'eau ne suffisent pas, surtout si vous avez des taches persistantes, des odeurs profondément enracinées ou des années de boue séchée. La plupart des gens optent pour la poudre à tapis ou le shampooing pour tapis lorsqu'ils nettoient les tapis dans leur maison. Pour s'attaquer aux taches et à la saleté, il vaut la peine de chercher une poudre de tapis dédiée plutôt qu'un shampooing si vous voulez en faire un travail rapide. Les shampooings peuvent prendre des heures à sécher. Les produits en poudre peuvent être aspirés beaucoup plus rapidement et sont tout aussi efficaces. Quel que soit le produit de nettoyage de tapis que vous utilisez, assurez-vous de lire le mode d'emploi et de suivre les instructions.





Dans la même catégorie





Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire