Serrure électrique, une solution efficace pour prévenir le cambriolage

Article publié le 12-02-2016 à 00:00:00 dans la categorie: > maison

L’un des intérêts des maisons connectées, c’est de pouvoir entrer dans sa maison avec une serrure électrique, qui nous a franchi de la clé. Fini la clé, aujourd’hui, on rentre à la maison avec le doigt.

serrure électriqueL’un des intérêts des maisons connectées, c’est de pouvoir entrer dans sa maison avec une serrure électrique, qui nous a franchi de la clé. Fini la clé, aujourd’hui, on rentre à la maison avec le doigt. Maintenant, il y a des grands serruriers qui proposent cette serrure.

 

Les avantages de ce nouveau système

Le premier avantage de cette serrure, c’est qu’on n’a plus besoin de clé. On peut également ouvrir la porte de différentes manières, avec le doigt, mais aussi avec une télé commande, mais bien sûr via Smartphone, ouvrir ou fermer la porte via une application, qu’on peut télécharger, qui fonctionne sur iOS ou sur Android.

La serrure est-elle compliquée à installer ?

Ce n’est pas si compliqué que ça puisque l’idée c’est de remplacer l’ancienne serrure ou cylindre. Mais attention, ce système n’est compatible qu’avec les serrures européennes, mais il y a des fortes chances pour qu’on ait une qui soit compatible. Il faut enlever le cylindre et de le remplacer par ce nouveau système innovant. Il suffit d’enlever la vis que nous avons sur notre porte et de glisser le nouveau cylindre vachette. On remet la vis et à partir de ce moment-là, on va paramétrer une bonne fois pour toutes ce système pour qu’il puisse fonctionner avec le système d’emprunte digitale qui est à l’extérieur, mais aussi avec la télé commande ou bien avec le Smartphone pour ouvrir la porte en Bluetooth. Par contre, si on n’est pas sûr d’installer tout seul ce système, il ne faut pas hésiter à contacter un expert serrurier de la région.

Ce système est-il sécurisé ?

Évidemment oui, puisque toutes les transmissions sans fil de ce système sont cryptées, que ce soit entre l’appareil qui est à l’extérieur qui va permettre d’ouvrir la porte avec son emprunte digitale, mais aussi avec son Smartphone. Visiblement, ça va être difficile pour un cambrioleur de pirater ce système.





Dans la même catégorie