Se loger à Bali : ce qu’il faut savoir

Article publié le 14-05-2019 à 00:00:00 par Amine dans la categorie: > voyage

Bali, une île aux paysages hypnotiques, n’arrête pas d’attirer les voyageurs qui s’envolent pour l’Indonésie. Pour certains, c’est le terrain d’aventure par excellence, pour d’autres, Bali est un véritable petit coin de paradis tropical.

Eh oui ! Bali, c’est tout cela… Mais avant de s'y rendre et de profiter de toutes les opportunités qu’offre cette île, il est essentiel de préparer son voyage convenablement, à commencer par l’emplacement de l'hébergement. Les emplacements à privilégier pour un séjour à Bali Où se loger à Bali ? C’est l’une des premières questions des préparatifs à se poser si vous comptez partir à Bali pour votre voyage en Indonésie. En effet, il n’est pas toujours évident de choisir parmi les charmantes villes qui composent cette île. Faut-il choisir les centres-ville ou plutôt les emplacements en bord de mer pour profiter de la plage ? Tout dépend de ce que vous comptez y faire : plage ou nature ? À vous donc de choisir !

Ubud, ville favorite des vacanciers

La ville d’Ubud est très prisée par les touristes, notamment par son emplacement plus ou moins au centre de Bali. C’est donc le point de départ idéal pour visiter l’île. De plus, c’est l’une des villes les plus accueillantes de Bali. Vous pouvez y trouver un large panel d’offres d’hébergements, allant des hôtels de luxe aux guesthouses. Il est tout de même bon de savoir qu'Ubud est une destination très touristique. Le centre-ville peut donc vite être bondé. De ce fait, si vous cherchez la tranquillité et le repos, évitez de vous loger en son centre. Préférez les logements situés à quelques kilomètres du centre-ville.

Munduk, pour être plus près de la nature

Si vous êtes plutôt nature et randonnée, il est particulièrement conseillé de choisir la charmante ville de Munduk. Des montagnes, des cascades, des volcans, une nature luxuriante… voilà ce que vous propose cette ville et ses environs. Munduk est la porte d’entrée pour contempler les paysages verts de Bali. Si vous souhaitez rester loin de la foule, la ville de Munduk est l’endroit parfait. Cette destination n’est pas très courue des voyageurs. Et pourtant, elle abrite pas mal d’hébergements adaptés à tous les goûts et tous les budgets.

Pour ceux qui aiment la mer : Amed ou Bukit

Si vous souhaitez profiter des joies de la mer, prenez la direction de la ville d’Amed. C’est l’un des meilleurs endroits où dormir si vous aimez le calme et surtout les activités nautiques, notamment la plongée sous-marine et le snorkeling. La ville d’Amed a forgé sa réputation grâce à sa richesse sous-marine d’une rare beauté. Vous pouvez y trouver des épaves de bateaux, ainsi que des poissons multicolores. La péninsule de Bukit s’avère aussi belle et tranquille pour se loger à Bali. Celle-ci se caractérise par ses paysages tropicaux à couper le souffle. Cette ville est surtout réputée pour ses spots de surf. Ses plages offrent de belles vagues parfaites pour les surfeurs débutants et confirmés. Vous pouvez y trouver plus facilement des hébergements de luxe au bord de la mer. Kuta et Seminyak constituent aussi une destination de choix si vous rêvez de vous loger près de la mer. Toutefois, ces destinations souffrent du tourisme de masse. Elles sont donc à oublier si vous cherchez la tranquillité et le calme.





Dans la même catégorie





Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire