Se focaliser pour réussir dans un placement immobilier

Article publié le 03-07-2018 à 00:00:00 par Tina dans la categorie: > maison

En tant qu'investisseur immobilier, il est facile de succomber au «syndrome du penny brillant»: nous nous concentrons sur la dernière et la plus grande affaire, sans voir comment cette pièce brillante s'inscrit dans nos objectifs à long terme. Vos objectifs doivent être spécifiques, mesurables, atteignables, raisonnables et programmés. Cette technique pourra vous aider à tirer le meilleur parti de vos investissements immobiliers.

Les objectifs doivent être spécifiques

Le terme investissement immobilier couvre un large éventail de styles d'investissement (fixe et flip, gros, investissement clé en main) et les types de biens immobiliers (unifamiliaux, multifamiliaux, commerciaux). La création d'objectifs spécifiques peut aider un investisseur à rester sur la bonne voie parmi une myriade de voies potentielles. Voici quelques façons spécifiques d'établir des objectifs immobiliers.

Si vous vous dites «Je veux faire de l'argent en investissant dans l'immobilier », cet objectif ne fournit aucune direction sur comment ou où l'argent sera fait. Par contre si vous dites «Je veux acheter 10 propriétés locatives unifamiliales dans les 36 prochains mois qui génèrent suffisamment de flux de trésorerie pour remplacer mon revenu annuel actuel. Cet objectif est spécifique, et il fournit un calendrier de quand il sera atteint.

Les objectifs doivent être mesurables

Il va sans dire: tout le monde veut faire de l'argent sur un investissement. Les investisseurs n'investissent pas pour perdre de l'argent. Un objectif mesurable est quelque chose qui peut être quantifié, comme un nombre spécifique de propriétés qui seront achetées ou le retour sur investissement attendu par un investisseur. Si vous souhaitez acheter quatre propriétés d'investissement avec un taux de rendement annuel sur l'investissement de 6% ou plus, sachez que vous vous fixez un objectif mesurable. Bien que cela puisse paraître si simple, c'est la beauté d'un objectif mesurable.

Le point est d'avoir un point de référence à mesurer contre. Lorsqu'un investisseur définit ses objectifs, il peut facilement vérifier s'il est sur la bonne voie ou non. Dans le cas où les objectifs ne sont pas mesurables, ils ne peuvent tout simplement pas être atteints. Fixer un objectif qui ne peut pas être mesuré équivaut à fixer un objectif déraisonnable et inaccessible: cela fait plus de mal que de bien.

Les objectifs doivent être réalisables

L’ambition est le compagnon idéal de tous les investisseurs immobiliers. C'est le trait qui pousse un entrepreneur à réussir. Mais les investisseurs immobiliers doivent se rappeler de garder leurs objectifs à portée de main. La création de buts inaccessibles ne fait que mettre un investisseur dans une situation d'échec qui pourrait nuire à son désir d'essayer de nouveau à l'avenir. Pour vous aider à y arriver, des sociétés de placement immobilier civiles vous aident à atteindre vos objectifs, d’autant plus qu’elles sont de plus en plus nombreuses en France. La BNP a ses propres SCPI, de même que d’autres grosses enseignes spécialisées dans l’investissement immobilier. Ces sociétés prennent en compte des facteurs tels que la demande du marché ou les propriétés disponibles peuvent avoir un impact sur cet objectif. Se concentrer simplement sur «le grand nombre» ne devrait pas faire partie de l'établissement d'objectifs immobiliers.





Dans la même catégorie





Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire