Radiateurs électriques à inertie : un chauffage de qualité supérieure

Article publié le 12-04-2018 à 00:00:00 par Amine dans la categorie: > maison

Plusieurs d’entre vous ne savent peut être pas quel radiateur électrique installer chez soi. La diversité des appareils dans les marchés pose chacun d’entre nous devant ce dilemme.

Les convecteurs et les rayonneurs : un choix à éviter

Les convecteurs électriques aussi appelés radiateurs électriques de l’ancienne génération sont les moins coûteux, mais ils ne garantissent point le confort thermique, avec leur principe de fonctionnement se basant sur le chauffage de l’air à l’aide d’une résistance placée en bas de l’appareil qui chauffe l’air montant jusqu’à 300°C. L’air très chaud produit ne résulte pas à un chauffage homogène. Les rayonneurs de leur part chauffant une plaque rayonnante qui procure un chauffage plus confortant et plus rapide mais cela peut être trop chaud et à un certain moment la température risque de devenir incontrôlable.

Des radiateurs adaptés à toute pièce

Aussi performants que le chauffage central, les radiateurs à inertie donnent à l’utilisateur la possibilité de choisir la température de chacune des pièces en fonction de son besoin. On n’aurait pas évidemment besoin de la même température à la cuisine que dans la salle de bain ou les chambres à coucher. Profitez d’une bonne quantité de chaleur au bon endroit et au bon moment avec un radiateur electrique economique à la fois performant et facile à utiliser.

Faites le choix d’un confort extrême avec les radiateurs à inertie Ils ne sont pas les moins coûteux mais ils vous apportent un excellent chauffage tout en contrôlant le niveau d’humidité et la température ambiante. Les radiateurs à inertie sont des radiateurs à chaleur douce, suivant un principe de fonctionnement assez simple se basant sur l’inertie qui consiste à emmagasiner la chaleur et la restituer progressivement donnant ainsi un point chaud permanent et stable.

Faites des économies sur votre facture d’électricité !

Même si les radiateurs à inertie pourraient vous coûter plus cher que les simples convecteurs ou les rayonneurs, ils sont équipés de nouvelles technologies et d’une précision extraordinaire permettant d’économiser l’énergie électrique en contrôlant leur consommation. Certains d’entre eux sont munis de détecteurs de présence capable de choisir la température optimale en fonction des habitants présents, en cas d’absence de la totalité des habitants le radiateur electrique baisse progressivement la température pour éviter toute forme de gaspillage en vous économisant ainsi plus d’énergie.

En bref, le choix de radiateur affectera directement votre confort dans votre propre demeure, alors faites le choix d’un confort thermique extrême à l’aide d’un chauffage doux et homogène.





Dans la même catégorie





Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire