Qu'est-ce que l'hypertension artérielle ?

Article publié le 24-10-2018 à 00:00:00 par Olivier dans la categorie: > santé

Tout savoir pour limiter le risque de problèmes cardiovasculaires avec des conseils simples et efficaces qui ont fait leurs preuves dans le domaine médical.

Une tension artérielle normale est inférieure à 120/80 mm Hg. Lorsque vous souffrez d'hypertension artérielle, aussi connue sous le nom d'hypertension, votre tension artérielle se situe constamment dans une fourchette plus élevée.

Le traitement de l'hypertension artérielle comprend généralement une combinaison de médicaments et de changements au mode de vie pour vous aider à gérer la maladie et à prévenir ou retarder les problèmes de santé connexes. L'objectif est d'abaisser votre tension artérielle à un niveau inférieur à la limite supérieure. D’où l’importance de prendre sa tension régulièrement soit en consultant son médecin traitant, soit via un appareil de type tensiomètre portatif.

Si la normale est de 120/80 mm Hg, qu'est-ce qui est élevé ? Lorsque la tension artérielle systolique - le chiffre du haut - se situe entre 120 et 129, et que la tension artérielle diastolique - le chiffre du bas - est inférieure à 80, on considère qu'elle est élevée.

Une tension artérielle élevée n'augmente pas nécessairement le risque de crise cardiaque ou d'accident vasculaire cérébral. Mais si vous n'y prêtez pas attention, vous risquez souvent de faire de l'hypertension artérielle, ce qui augmente certainement vos risques. L'hypertension artérielle est présente lorsque la pression systolique est de 130 ou plus, ou lorsque la pression diastolique est de 80 ou plus.

Changements de mode de vie pour limiter les risques

Un mode de vie sain est la première ligne de défense contre l'hypertension artérielle. Les habitudes qui aident à contrôler la tension artérielle comprennent :





Dans la même catégorie





Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire