Quels sont les avantages de l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes ?

Article publié le 03-07-2018 à 00:00:00 par Tina dans la categorie: > maison

Faire un investissement en immobilier, c’est de placer son argent pour une longue durée dans le but de les octroyer. Des offres multiples se présentent sur le marché de l’immobilier, mais le choix de l’investissement dépend de l’investisseur. Un investisseur qui est prudent vérifie tous les avantages et les inconvénients liés à la structure qui l’intéresse. L’actif immobilier peut se présenter sous forme d’habitation résidentielle, de logement commercial, etc. Les investissements en immobiliers peuvent être gérés par un tiers personne ou directement par son propriétaire.

Pourquoi investir en EHPAD ?

 

L’EHPAD est l’une des investissements immobiliers qui se tourne vers l’acquisition et la mise en location des biens immobiliers. Comme son nom l’indique, les logements en EHPAD sont réservés aux personnes âgées qui ont besoin de soins régulier. C’est comme une maison de retraite, mais qui propose un avantage en plus, qui est la médicalisation. Pour souscrire à l’EHPAD, il faut avoir un accord du Président du Conseil général et du Préfet de département, ainsi qu’à la signature d’une convention tripartite. La convention tripartie est un contrat établi entre l’établissement et le Conseil général et l’Agence régionale de santé connu sous l’acronyme d'ARS pour une durée de 5 ans. La rentabilité du bien dépend du gestionnaire, car c’est lui qui s’occupe de l’entretien de l’immobilier et de la relation avec les locataires. Dans la plupart des cas, la rentabilité est aux alentours de 4 % à 5 % net. Faire un placement en EHPAD est beaucoup moins risqués que les autres types d’investissements.

 

La défiscalisation de l’EHPAD

 

En investissant dans l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, l’investisseur peut profiter de nombreux avantages fiscaux. La défiscalisation de l’EHPAD est possible, pour un exemple concret voir le site : http://www.investissement-ehpad.fr. Pour profiter de la défiscalisation en EPHAD, l’investisseur doit choisir d’investir sous le régime de la loi Censi-Bouvard. Cette loi permet une récupération de la taxe sur la valeur ajoutée ou TVA, mais aussi d’une réduction d’impôt de 11 % sur le montant hors de l’investissement pour une durée de 9 ans. Dans le cas où la réduction dépasse le montant de l’impôt, celle-ci peut être reporter sur les 6 années suivantes. L’investisseur peut aussi choisir un autre type de fiscalité qui est la location en meublé. En ayant le statut de loueur en meublé non professionnel, il peut amortir la valeur des biens. En procédant à l’amortissement, les revenus perçus sur les biens qui dépassent la durée de 20 ans ne seront plus imposés.





Dans la même catégorie





Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire