Quelques conseils pour mieux congeler vos aliments

Article publié le 20-08-2018 à 00:00:00 par Tina dans la categorie: > gastronomie

Les aliments sont indispensables pour la survie des êtres humains. Pour votre santé, vous devez manger au moins deux fruits et légumes par jour et boire 1,5 litre d’eau. Pour ne pas grignoter toute la journée, alors il ne faut pas sauter le petit-déjeuner. Il est aussi important de faire des sports pour éliminer les calories et pour améliorer la circulation sanguine.

Comment faire pour bien entretenir votre congélateur ?

 

Pour pouvoir congeler les aliments vous avez besoin des congélateurs. Ils sont utilisés par un grand nombre de ménages. Mais il faut bien faire votre choix parce que ces machines sont branchées pendant toute une journée. Donc il faut que vous optiez pour celui qui consomme moins d’énergie. Vous avez le choix entre deux styles : soit en coffre, soit en armoire. Si vous avez plus d’espace dans votre maison alors vous pouvez opter pour la première parce qu’elle mesure dans les environs de 1, 50 mettre. Après l’avoir transporté, il faut que vous lisiez attentivement la notice et respecter la durée déterminée dans celle-ci avant de pouvoir utiliser votre congélateur pour ne pas l’abîmer. Quel que soit le type de votre appareil, il est à noter que cette période d’attente est indispensable pour le bon fonctionnement de ce dernier. Lorsque vous constatez que la couche de glace commence à être de plus en plus épaisse, alors il faut que vous pensiez à le dégivrer. Il peut aussi causer une augmentation de consommation d’énergie. Si votre congélateur ne dispose pas d’un système de dégivrage automatique alors il vous suffit de débrancher l’appareil puis l’ouvrir et le laisser ouvert jusqu’à ce que celui-ci perde toutes les glaces.

 

Quelques avantages des aliments congelés

 

Il est important de manger des aliments frais, mais les fruits et légumes qui viennent d’être cueillis ne coûtent un peu plus cher que ceux qui sont congelés surtout en hiver. En congelant les aliments, vous conservez leur valeur nutritive telle que les vitamines, les minéraux, les protéines, les calciums et d’autres encore. Vous pouvez voir sur le marché des sacs de congélations pour stocker de la viande. Ils sont faciles à utiliser et très efficace pour garder la fraîcheur des aliments. Vaux mieux les congelés que de les mettre seulement dans le frigo. Mais il est à noter qu’il y a des fruits et légumes qui ne supportent pas la congélation, du fait qu’ils contiennent beaucoup de liquide surtout lorsqu’ils sont crus (Comme : les radis, les salades, etc.). Pour votre santé, vous devez bien vous rassurer que les sacs de congélations soient bien propres et il est aussi important de bien nettoyer les aliments avant de les mettre dedans pour pouvoir éliminer les bactéries.





Dans la même catégorie





Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire