Quel est le meilleur livre de recettes pour enfant ?

Article publié le 26-01-2018 à 00:00:00 par ziad dans la categorie: > gastronomie

Des livres de recettes sont conçus pour aider les enfants à se familiariser avec la cuisine. Un bon livre doit comporter des recettes faciles à faire, des illustrations, photos, etc. Découvrons ensemble les critères d’un excellent livre de recettes pour enfant.

Profil du livre de recettes idéal

Pour qu’il devienne un vrai chef sous votre supervision, il va falloir un bon nombre de recettes destiné aux enfants. Si vous détenez seulement des recettes de familles, il est temps d’acheter un livre de recettes pour enfant. Évidemment, vous n’allez pas vous limiter aux recettes de cuisine léguées par votre mère ou grand-mère. Un bon livre de recettes pour enfant est celui qui embrasse des menus vite faites. Entrées, plats, et desserts… Le livre idéal regroupe une variété de recettes à faire sous votre surveillance en 15, 20 ou 30 minutes. Aux rayons des livres, vous pouvez le choisir sous forme de fiches plastifiées. Ce type de livre à l’avantage de mieux résister aux éclaboussures ou à l’eau.

Pensez aussi à un livre de cuisine dans lequel on lui apprend aussi d’où viennent les aliments et comment les cuisiner de la bonne manière. Il existe des livres de recettes qui englobent des conseils pour manger équilibré. L’enfant a besoin d’être bien informé sur les légumes et les céréales afin de bien les apprécier. Il en est de même pour les poissons, les fruits de mer, les produits laitiers et de tous les aliments qui entrent dans la composition d’une alimentation saine.

Un livre de recettes avec des illustrations et photos

Il faut surtout choisir le livre de recettes de son enfant en fonction des menus et des conseils qu’il contient. Toutefois, la façon dont est présentée chaque recette compte pour la compréhension du tout-petit. De préférence, achetez un manuel contenant des illustrations et des photos. En fait, les livres illustrés avec photos conviennent à tous les enfants, même à ceux qui ne savent pas encore lire. Il suffit de jeter un coup d’œil sur les photos pour savoir de quoi il est question ou ce qu’on veut qu’il fasse. Prenez exemple sur Petit Chef Panda un super livre de recettes pour enfants avec plein d’illustrations.

Certains parents n’hésitent pas à utiliser ces livres de recettes pour initier leurs enfants à la lecture. Ils font ainsi d’une pierre deux coups. Heureusement, on peut acheter dans les boutiques en ligne un livre à moindre coût pour son bambin, que ce soit une fille ou un garçon.               





Dans la même catégorie