Quel est le couteau suisse le plus vendu ?

Article publié le 29-10-2017 à 00:00:00 par ziad dans la categorie: > artisanat

Depuis sa création, le couteau suisse est fièrement représenté par le Spartan, le canif le plus vendu dans le monde avec 1 million d’exemplaires par an. Aujourd’hui, il existe plus de 360 modèles de couteau suisse, avec des design et fonctions insolites. Pourtant, c’est le Spartan la référence de base depuis des années.

Sur les 7 millions de couteaux suisses vendus chaque année, on estime qu’il se vend 1 million de Spartan.

Spartan, le couteau suisse classique qui reste favori

Au fil des années, le couteau suisse a gagné ses lettres de noblesse. Loin d’être un gadget, il est vu comme un véritable outil multifonctions, qui répond à de nombreuses utilités au quotidien. Alors que Victorinox ne cesse d’élargir sa gamme année après année, c’est le modèle de base, le Spartan qui reste le plus plébiscité par les clients. Observons-le de plus près.

Le Spartan est un couteau suisse d’officier, composé de 8 pièces :

 

Ces 8 outils remplissent 12 fonctions différentes. Le tout inséré dans un manche de 91 mm pour un poids de 60 grammes seulement. Le Spartan est sans doute favori pour son authenticité. Il est solide, construit en acier inoxydable et conçu pour durer. Ce couteau suisse est parfait pour le bricolage de la vie quotidienne. Il est aussi très pratique dans les activités diverses de la vie au grand air : camping, aventures, voyage, trek et randonnée. C’est aussi le modèle recommandé pour les enfants et adolescents. Notez enfin que le Spartan est garanti à vie, contre tout défaut de matériel et de fabrication. Cela vaut autant pour les outils que pour le manche en lui-même. Il est disponible en rouge, en bleu ou en version camouflage.





Dans la même catégorie