Profitez d’une absence de gestion locative en investissant en SCPI ou en LMNP !

Article publié le 02-06-2018 à 00:00:00 par Tina dans la categorie: > maison

Pour un investisseur qui dispose d’un bien immobilier neuf et qui songe à le mettre en location avec des mobiliers et avec quelques équipements importants, il est conseillé de choisir entre le statut de Loueur Meublé Professionnel ou le statut de Loueur Meublé Non Professionnel.

Pour un investisseur qui dispose d’un bien immobilier neuf et qui songe à le mettre en location avec des mobiliers et avec quelques équipements importants, il est conseillé de choisir entre le statut de Loueur Meublé Professionnel ou le statut de Loueur Meublé Non Professionnel. Justement, le LMNP est un régime qui est surtout réservé aux investisseurs en résidences de services, dont les principales sont : les résidences séniors, les EHPAD ou Etablissement d’Hébergement pour les Personnes Agées Dépendantes, les résidences étudiantes et les résidences de tourisme.

Les points forts d’un investissement en LMNP

Quelques raisons très convaincantes peuvent inciter les investisseurs à choisir le statut LMNP. Tout d’abord, il y a la simplicité des démarches qui n’exige pas la création d’une société particulière mais juste l’envoi d’un formulaire pour déclarer les débuts d’activité. Ensuite, il y a la flexibilité du statut qui permet à l’investisseur de reprendre ses biens à tout moment pour un usage personnel. Puis, il y a la fiscalité du meublé qui se présente sous deux formes : soit le régime micro-bic caractérisé par un abattement de 50 % ; soit le régime réel caractérisé par l’amortissement de l’ensemble des biens et des travaux. Il y a également le report du déficit qui se réalise dans son intégralité sur les futures recettes de la location pour une durée d’au moins dix ans. Ce qui écarte donc l’investisseur du payement d’impôt sur les revenus durant cette période. Enfin, la dernière raison est le calcul de la plus-value. En matière de LMNP, les amortissements ne sont pas réintégrés dans les décomptes de la plus-value si l’investisseur décide de revendre le bien. C’est donc la plus-value des particuliers qui est appliqué.

LMNP, un dispositif de défiscalisation intéressant

Le LMNP est un statut qui peut être adopté par tous les contribuables français. C’est un investissement sur le long terme comme pour les investissements en SCPI Pinel ou SCPI de rendement. Il permet à l’investisseur de devenir propriétaire d’un bien meublé et de percevoir des revenus locatifs non imposés. Il peut également aider ce dernier à atteindre ses objectifs patrimoniaux et à préparer sa retraite. C’est un dispositif de défiscalisation qui offre à l’investisseur la possibilité d’amortir son bien sur plusieurs années et de déduire les charges liées à la gestion ainsi que les intérêts d’emprunt s’il a fait un crédit bancaire. Le régime LMNP dispose également comme grand avantage la possibilité de récupérer la TVA à un taux de 20 % s’il s’agit d’investir dans une résidence de services neuve. Pour se faire accompagner efficacement par un spécialiste, il est recommandé de le consulter en ligne. Pour finir, il est également possible d'acquérir un logement en LMNP classique ou bien en LMNP avec Censi-Bouvard. Dans le premier cas, tous les biens meublés sont concernés alors qu'avec le dispositif Censi-Bouvard ce ne sont que les résidences de services, étudiantes et Ehpad.

 





Dans la même catégorie





Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire