Pourquoi offrir un couteau suisse à quelqu’un ?

Article publié le 13-01-2018 à 00:00:00 par ziad dans la categorie: > actualité

Au diable les préjugés et les superstitions, le couteau suisse est un article de cadeau qui convient à tout le monde. Nous allons découvrir dans cet article les nombreux avantages d'un couteau Suisse.

Parce qu’un couteau suisse, c’est pratique

D’après une croyance offrir un couteau suisse porte-malheur. Pourtant, ce cadeau peut être très utile surtout pour les amateurs d’aventure en pleine nature. Composé de plusieurs outils, il peut sauver votre ami de bien des situations. Imaginez que celui-ci part camper en forêt, mais qu’il a oublié de prendre son briquet. Comment va-t-il faire pour allumer un feu ? Grâce à la loupe du couteau suisse que vous l’aurez donné, il allumera ses brindilles sans effort. En outre, s’il a besoin de tailler du bois, il aura à sa disposition le précieux cadeau. Mis à part cela, il n’y a pas que durant les campings qu’un couteau suisse peut nous servir à quelque chose. Ce petit accessoire est également muni d’outils qui vous aideront dans votre quotidien. Vous y trouverez un tire-bouchon, un tournevis et un décapsuleur.

Parce que cet accessoire plaît à tous

Que votre proche soit une fille ou un garçon, un couteau suisse lui sera toujours utile. L’idée selon laquelle cet article n’est dédié qu’aux hommes est fausse. Qui a dit qu’il n’y avait que la gent masculine qui aurait besoin d’allumer un feu pendant un camping ? Les femmes peuvent en faire tout autant. Alors, pensez à cet objet si vous projetez de faire un cadeau original à votre amie passionnée par l’aventure en pleine nature. De plus, notez que de nombreux modèles sont personnalisables. Qu’il soit gravé de lettres ou de motifs, cet accessoire sera un indispensable dans les sacs de randonnée. Mis à part cela, sachez qu’il existe des modèles de couteaux suisses spécialement conçus pour les enfants. Bien sûr, la supervision d’un adulte est nécessaire pour leur manipulation, mais votre petit(e) sera quand même content d’avoir son propre accessoire de survie. Bref, le couteau suisse est un cadeau idéal pour toute la famille.

Parce que l’on peut l’offrir pour de nombreuses occasions

Un couteau suisse ne conviendra certainement pas pour un mariage et encore moins à un baptême, mais il peut être offert en guise de cadeau au cours de bien d’autres évènements. Pour un anniversaire, par exemple, cet article sera parfait. Selon la tradition pour que l’amitié entre vous et le destinataire du cadeau ne soit pas coupée, il suffit que celui-ci vous donne une somme symbolique en échange du présent. Mis à part cela, cet accessoire pratique fera surement plaisir aux pères lors de leur fête. Ces messieurs pourront l’emporter quand ils iront à la pêche ou à une randonnée. Enfin, si vous comptez faire un cadeau original à votre petite copine pour la Saint-Valentin, pourquoi ne pas lui offrir un couteau suisse avec un mot d’amour gravé dessus ?





Dans la même catégorie