Pourquoi l’extrait de kibs est si important pour une entreprise ?

Article publié le 10-02-2018 à 00:00:00 par ziad dans la categorie: > economie

Tout comme le CIN pour les personnes physiques, le kibs est un document administratif qui atteste l’existence d’une entreprise, cela ressemble à peu près à sa carte d’identité. Les artisans ainsi que les auto-entrepreneurs doivent également en posséder. L’objectif étant de favoriser sa mise à jour pour que cela reste valide auprès des différentes entreprises et fournisseurs qui entrent en contact avec l’entreprise elle-même. A noter qu’un kibs n’est valide que pendant trois après la date à laquelle vous le recevez.

Un document attestant la régularité de l’entreprise

Pour prouver de manière juridique votre société ainsi que son immatriculation au registre du commerce et des sociétés ou RCS, vous devrez avoir en votre possession un kbis. Dans le cas où vous omettez de vous enregistrer auprès du RCS, sachez que cela est passible de sanction en matière de travail dissimulé. Dans ce cas, votre kibs doit être valide pour pouvoir prouver que votre société est en règle. Vu qu’une société doit évoluer régulièrement au fil du temps, des mises à jour devront être effectué pour que les personnes ayant besoin de ces informations puissent les recevoir à temps.

Un document permettant de rendre l’entreprise visible

Un extrait de kibs sera demandé à l’entreprise dans différentes situations, comme les démarches administratives pour ouvrir un compte en banque, pour acheter des marchandises, pour répondre à des appels d’offres, de modifier la structure administrative ou juridique de l’entreprise et bien d’autres encore.

Le document contient principalement :

Dans le cas d’une entreprise avec une forte activité, le kibs devra être mis à jour régulièrement. Le Greffe du Tribunal de Commerce concerné pourra se charger de la délivrance de ce document à toute personne intéressée par la version la plus récente, directement ou par courriel. Il faut savoir que l’ensemble de son contenu est public.

Pour un gain de temps, il existe actuellement des services qui proposent l’envoi des kibs via internet, grâce à la version numérique mis à la disposition de tous. Vous pourrez également souscrire à un abonnement annuel pour recevoir votre kibs tous les trois mois, ce qui vous évitera bien de soucis en matière de gestion de votre activité. En fonction de vos besoins, vous pourrez aussi vous procurer de ce document de manière régulière. Ce procédé est le plus simple pour toutes personnes souhaitant mener à bien leurs affaires tout en respectant la loi en vigueur.

L’extrait Kbis est jugé comme étant la carte d’identité de votre société, lorsque celle-ci est immatriculée au RCS. Cette formalité évoque toutes les données utiles qu’une entreprise doit certifier. Il est à savoir que même entant qu’auto-entrepreneur, vous devrez attester votre existence juridique de manière officielle auprès du public.





Dans la même catégorie





Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire