Portail moderne ou rétro : lequel choisir ?

Article publié le 05-12-2016 à 00:00:00 dans la categorie: > actualité

Il existe aujourd’hui un large choix de portail électrique, mais il faut dire que le marché est désormais structuré en deux tendances : les portails au style contemporain et les modèles standards plus classiques.

Chacun a un charme particulier qui pourrait vous séduire et il peut arriver que vous ne sachiez pas vraiment lequel choisir. Cet article va vous éclairer la lanterne.

Pour les fans de design moderne : opter pour un portail coulissant aluminium

Rien que le fait d’être coulissant et d’être conçus en aluminium est une touche résolument moderne. De plus, les portails alu sont très légers et faciles à manipuler et l’aluminium est un matériau offrant une réelle résistance face aux intempéries. Optez surtout pour un coloris tendance (plus de 200 teintes) et une ouverture coulissante pour gagner plus d’espace. D’ailleurs, la loi interdit que les portails s’ouvrent sur la voie, car ils pourraient entraver la libre circulation des biens et des personnes. L’aluminium n’est pas seulement le matériau le plus indiqué pour un portail moderne, le PVC est aussi une tendance confirmée dans le secteur de la fermeture. Il permet d’obtenir des modèles très design et faciles à entretenir. Le seul bémol, c’est que les portails en PVC n’offrent pas une bonne résistance aux chocs.

Le portail battant acier : pour les amateurs de style rétro

L’acier est sans doute, avec le fer, le matériau historique pour fabriquer des portails. C’est un matériau qui résiste parfaitement à l’usure tout en offrant toutes les garanties de confort et de sécurité. Il est possible d’y ajouter des pointes châtelaines ou encore des arabesques romantiques afin de refléter l’époque que vous souhaitez. Pour un style rétro, l’acier n’est pas le seul matériau disponible. Nous avons aussi le bois qui est parfait pour un portail design style provençal. Très résistant dans le temps, il faudra toutefois le traiter régulièrement afin de le protéger des intempéries. De plus, le bois offre un large choix de couleurs et d’essences (chêne, pin, bois exotique, etc.).

Optez pour la motorisation

On le sait tous ! Les dimensions d’un portail design ne facilitent pas sa manipulation. Le mieux serait alors d’opter pour la motorisation afin de faciliter l’ouverture et la fermeture. Quel que soit le style choisi, vous pouvez y ajouter une motorisation, surtout si vous l’utilisez souvent avec votre voiture. Plusieurs options de motorisation sont disponibles chez votre professionnel de la fermeture.





Dans la même catégorie