Temps de lecture : 2 minutes

Les meubles jouent un rôle important dans un logement, car ils sont à la fois utiles et décoratifs. Aussi, ils se déclinent en différentes architectures dont le style scandinave. Ce dernier est un parfait mélange de sobriété et de design. Voici les mobiliers de style scandinave qui feront fureur en 2021.

Le mobilier en bois naturel

Dans le style scandinave, le bois est une matière royale qui est d’autant plus importante qu’elle est écologique. Aussi, le mobilier en bois naturel se présente sous différentes formes dans un design unique. Il donne à chaque intérieur un style nomade et rustique. Par ailleurs, en 2021, vous retrouverez des tables, des chaises et des fauteuils en rotin ou en osier.

Le mobilier en cannage ou en jonc de mer est aussi tendance, et donne un look classique. Enfin, n’hésitez pas à consulter https://www.architop.be/, pour trouver des idées déco qui s’accordent avec le mobilier en bois naturel.

Le canapé convertible en tissu blanc

Le blanc est une couleur omniprésente dans le style scandinave. Il évoque la fraicheur, la pureté et le calme de la nature scandinave. Il favorise une ambiance lumineuse et reposante dans le séjour. Il est donc parfait pour habiller un canapé. Cela dit, le canapé convertible en tissu blanc est un meuble tendance 2021 notamment grâce au confort qu’il apporte.

Pratique, chic et moderne, il a l’avantage d’être transformable en lit. Certains modèles disposent de pieds de soutien intégrés dans le dossier, afin d’avoir un meuble stable une fois qu’il est transformé en lit.

La table basse aux formes épurées

La table basse aux formes épurées est un meuble central adapté pour apporter une ambiance chaleureuse dans votre séjour. Vous pouvez opter pour un meuble de grande taille si vous avez beaucoup d’espace dans votre salon. Par contre, si vous avez un petit séjour, privilégiez une petite table basse.

Votre table basse peut disposer d’un tiroir de rangement où ranger notamment des CD ou des livres. Ce tiroir peut aussi conserver les télécommandes et autres objets qui pourraient encombrer le salon s’ils ne sont pas dissimulés.