Mesurez la température corporelle d’une personne pour savoir son état !

Article publié le 14-07-2018 à 00:00:00 par Tina dans la categorie: > santé

Même si on classe le thermomètre parmi les appareils médicaux, il est conseillé d’en posséder un chez soi, surtout quand on a des bébés ou des enfants, parce qu’il peut nous aider à mesurer la température corporelle et à enregistrer la chaleur sur une partie du corps. Il s’agit donc d’un outil important qui peut nous indiquer l’état d’une personne et qui peut justifier le besoin de médecin ou pas.

Notons qu’en général, c’est la fièvre qui nous alerte qu’une personne est malade et qu’elle doit être traitée en urgence. En effet, celle-ci peut être causée par différentes raisons, comme par exemple : le résultat d’une infection, l’épuisement et le virus.

Un thermomètre frontal, rectal, oral, auriculaire ou axillaire ?

Il existe de nombreux types de thermomètres, dont le premier est le thermomètre frontal. C’est le dernier modèle de thermomètre que certaines personnes appellent également thermomètre infrarouge. Il est vrai qu’il est cher mais il est très pratique car il ne fait que capter la température sur l’artère frontale sans besoin de toucher le patient. De plus, il donne des résultats fiables. Ensuite, il y a le thermomètre rectal qui est le modèle de thermomètre le plus ancien mais qui est très fiable pour connaître la véritable température d’un enfant de moins de 3 ans. La plupart des gens le repoussent parce qu’il n’est pas du tout confortable et peut être dangereux pour un bébé. Puis, il y a également le thermomètre axillaire ou le thermomètre que l’on place sous les aisselles. C’est un modèle qui n’est pas du tout cher mais qui est le moins fiable de tous. Par ailleurs, il y a aussi le thermomètre auriculaire qui est doté d’un petit embout que l’on insère dans l’oreille. C’est le type de thermomètre qui est le plus utilisé par les médecins car il est très hygiénique. Enfin, le dernier type de thermomètre est le thermomètre oral que l’on place sous la langue. C’est un modèle qui donne des résultats précis et c’est d’ailleurs le préféré des enfants, pourtant ce thermomètre n’est pas très hygiénique.

La garantie de la fiabilité des résultats d’un thermomètre

Si tels sont donc les différents types de thermomètres que l’on peut rencontrer actuellement sur le marché, on peut en déduire que la fiabilité des résultats que l’on obtient dépend entièrement de la méthode de mesure de la température qui est utilisée par un thermomètre. On peut par exemple utiliser chez les nourrissons des thermomètres rectaux ou encore les thermomètres oraux. L’objectif étant toujours le même, c’est d’avoir le degré précis et aussi un degré stable. Pour obtenir plus d’informations à ce sujet, il ne faut pas hésiter de se renseigner en ligne, comme sur le http://.thermometre-1.com/par exemple.





Dans la même catégorie





Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire