Les produits de beauté naturels vont-ils évincer les boutiques de maquillage?

Article publié le 30-11-2015 à 00:00:00 dans la categorie: > beauté

De plus en plus de femmes achètent aujourd'hui leurs produits de beauté dans des espaces bio, parapharmacies et boutiques spécialisées dans les produits naturels. Et les grandes marques de maquillage tremblent déjà devant des chiffres d'affaires qui reculent à chaque jour à faveur de la concurrence. S'agit-il d'une mode passagère, d'un trend du moment ou d'un véritable tournant dans les habitudes de consommation beauté des clientes? Tout ferait penser que désormais le futur de la beauté est dans la nature.

POURQUOI DES PRODUITS DE BEAUTE NATURELS

L'absence de produits chimiques dans les produits naturels attire de plus en plus la clientèle féminine. Aujourd'hui nos mascaras, ombres à paupières, fard à joues et fond de teint deviennent bio-équitables. On découvre les vertus des plantes non seulement par leurs pouvoirs thérapeutiques mais aussi par leurs pouvoirs cosmétiques. Et déjà les stars du show-biz, les VIP et les beauty addicted ne jurent plus que par les produits de beauté naturels.

LE FUTUR DE LA BEAUTE EST DANS LA NATURE

Désormais c'est une certitude, le futur de la beauté est dans la nature. Thérapies holistiques, harmonie du corps avec l'esprit, soins corps et visage à base de produits directement provenant de l'agriculture bio, la tendance beauté est aujourd'hui de plus en plus écolo-positive. Ainsi les femmes confient aujourd'hui le soin de leur peau et leur maquillage aux marques qui proposent des produits naturels sans produits chimiques. Une recherche de bien-être et de plénitude qui passe par l'harmonisation de l'individu avec l'univers.





Dans la même catégorie