Temps de lecture : 4 minutes

Cette année a prouvé que les célébrations de mariage ne sont pas uniquement une question de robe – mais que la mode est plus importante que jamais. La mode pour l’allée est désormais de plus en plus axée sur le style personnel et la polyvalence, car les looks dans lesquels les mariées investissent peuvent finir par être pris en compte pour une multitude de nouveaux événements à mesure qu’ils reportent, reconfigurent et replanifient. Ce qui était autrefois tout dans le look de la cérémonie est maintenant devenu la garde- : de la cérémonie civile aux événements de bienvenue, au dîner de répétition, à la réception et à l’after-party, en passant par l’allée.

Nous nous sommes tournés vers les dernières collections de mariée, de prêt-à-porter et de haute couture pour vous aider à naviguer dans votre garde-robe de mariage pour les noces de l’année prochaine. Des nouvelles silhouettes aux nouvelles couleurs et tendances passées, considérez ceci le guide de la mariée de la mode pour s’habiller pour les mariages 2021.

Gatsby

robe de mariée Gatsby embelli de bijoux
Robe de mariée style Gatsby parsemé de strass

Des perles et des nœuds incrustés de cristaux aux fourreaux en satin, aux tailles basses et aux silhouettes rasantes, la Gatsby Era faisait fureur l’année où l’interprétation de Baz Luhrmann a frappé le grand écran. Mais l’ère la plus connue pour les fêtes épiques est, naturellement, celle du redémarrage – après tout, les années folles ont suivi la grippe espagnole; il n’est pas étonnant qu’une résurgence des meilleurs looks de cette époque suive les déceptions de 2020. Ce look témoigne de notre désir de s’habiller de fête – avec une touche moderne.

Ce qui aurait pu être difficile ou déguisé au cours des saisons passées est maintenant théâtral mais chic, et 2021 consiste à satisfaire notre désir de dramatique. Cette tendance est sobre et luxueuse, que vous l’utilisiez pour la cérémonie, le dîner de répétition, l’after-party ou d’autres événements liés au mariage entre les deux.

Pas si simple

robe de mariée moulante simple bustier drapé fantaisie
Robe de mariage simple fourreau bustier plissé

Pour devenir grandiose, c’était avant tout une question de dentelle, de perles et de fils – mais en un an, la production a été ralentie par la pandémie et les maîtres de la broderie à l’étranger ont été forcés de rester chez eux, les designers ont commencé à s’exprimer avec moins, c’est plus d’éthique, en des moyens qui ne sont pas moins d’une déclaration.

Pour la mariée qui aime les lignes épurées, les formes épurées et les éléments architecturaux – sans chichi ni fioritures – ce look est tout au sujet de la coupe, du style et quand il s’agit de l’ajustement, de la coupe impeccable.

Épaules audacieuses

robe de mariée princesse décolleté plongeant à manche bouffante embelli de noeud papillon
Robe de mariage princesse rétro col v plongeant à manches ornée de noeud papillon

Les années 80 font leur retour sur les podiums depuis des saisons et les épaules audacieuses ne sont qu’un clin d’œil à la décennie la plus audacieuse de la mode.

Les manches bouffantes donnent au corps une présence posturale, tandis que les manches blouson sont poétiques et romantiques, avec un bord. Les détails audacieux sur les épaules fonctionnent à deux reprises, donnant une sensation de rêve tout en offrant la touche audacieuse qui sort des normes sans bretelles, épaules dénudées et décolleté plongeant.

De nouvelles prises sur la dentelle

robe de mariée courte en dentelle brodé manches longues
Robe de mariée courte brodé de dentelle manches longues

La dentelle est le plus grand pilier de la mariée, et réinventer sa roue traditionnelle s’avère difficile – mais des lacets découpés au laser et de la broderie graphique aux motifs affirmés et à toutes les options rebrodées et tridimensionnelles entre les deux, il y avait d’innombrables nouvelles façons de porter de la dentelle.

Que vous recherchiez une coupe ajustée, une ligne A ou une robe de mariée princesse, il existe une nouvelle version de la dentelle qui va bien au-delà de la chantilly de base pour convenir à tous les styles. Les fleurs et inspirés de la nature se sentent à l’extérieur et sans effort, tandis que les options plus graphiques ressemblent à une version moderne de la tenue de mariage métropolitaine. Apportez la sensation de votre robe dans votre voile pour un impact encore plus grand – mais lorsque vous le faites, assurez-vous que le look est toujours authentique et doux, plutôt que submergeant.

Nouvelle mariée bohème

robe de mariée 2021 boho col haut illusion en dentelle perlé manches longue bouffante
Robe de mariée 2021 col montant appliquée de dentelle et perles manches longue bouffante

Ceci est encore une autre mise à jour de la mariée boho du passé de la mariée, mais cette année, elle est livrée avec un vernis supplémentaire. Des manches évêques, des smocks, des tailles empire et une aisance générale caractérisent ce look, à part égale Victoriana et nymphe de la fée de la mode.

Alors que chaque créatrice a interprété différemment ce look sans effort, chic, parfois inspiré des prairies – certains plus modernes que d’autres -, c’est pour la fille qui cherche à puiser dans son intérieur romantique, sans s’habiller de festival.

Pour la nouvelle saison des mariages, les créations de Persun se plient à toutes les envies de ces dames qui souhaitent afficher un style moderne, sobre, mais résolument chic au jour J. Mariage à la plage, de type champêtre ou plutôt bohème, … vous trouverez forcément la robe de mariée qui comblera vos envies et correspondra parfaitement à votre style !