Les choses à faire pour sécuriser son nom de domaine

Article publié le 03-08-2018 à 00:00:00 par Tina dans la categorie: > internet

Naviguer dans le monde des noms de domaine peut être une tâche ardue si vous ne savez pas comment l'obtenir. Avec d'innombrables mises en garde et sociétés d'hébergement qui œuvrent dans ce domaine, il est facile d'être submergé ou pire encore, faire une erreur qui pourrait finalement paralyser votre entreprise.

Alors, pour éviter une éventuelle erreur fatale, voici les choses que vous devrez faire pour optimiser la sécurité de votre nom de domaine.

Inclure des mots-clés et l’emplacement géographie dans son nom de domaine

Si votre entreprise se concentre sur une région géographique, essayez de mettre l'emplacement dans le nom de votre domaine, Que ce soit l'emplacement ou ce que fait votre entreprise, cela vous permet de protéger votre nom de domaine, mais aussi améliore votre classement sur les moteurs de recherche tels que Google. Cependant, pour savoir si un nom de domaine est disponible ou déjà enregistré, n’hésitez pas à effectuer un test de paramétrage DNS grâce à des outils gratuits en ligne.

S’inscrire en tant que propriétaire du nom de domaine

Certains propriétaires d'entreprise font l'erreur de ne pas vérifier que quiconque enregistre leur nom de domaine le fait sous le nom du propriétaire de l'entreprise. Il est très important de s'assurer que vous êtes le propriétaire du domaine et le contact administratif. Vous pouvez le comparer à une propriété, si vous ne possédez pas la propriété, vous ne pouvez pas vendre une entreprise existante.

C'est une erreur évidente, mais courante, commise par les propriétaires d'entreprise. La plupart du temps, des collaborateurs malhonnêtes ou mis à l’écart peuvent enregistrer le nom de domaine ainsi que le contact administratif à leur nom. Cela inclue que le propriétaire du site n’est pas le propriétaire légal. Il n’est pas rare que ce genre de situation fini toujours dans des batails juridiques qui coûtent souvent chers. En effet, si le prix du site en question ne coûtait que quelques vingtaines d’euros au tout début, cela peut engendrer une dépense colossale de quelques milliers d’euros pour le récupérer.

De ce fait, il est judicieux de rester vigilant et d’effectuer un contrôle systématique de son nom de domaine. Certes, il se peut que vous n’aurez pas le temps de réaliser cette tâche le plus souvent, cependant, vous pouvez user des outils de contrôle DNS mis à la disposition des webmasters de manière gratuite. L’objectif étant de vous aider à avoir un nom de domaine propre à votre entreprise et que vous pourrez exploiter.

 





Dans la même catégorie





Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire