Temps de lecture : 3 minutes

Nous pensons tous que nous savons ce que signifie «tenue de cocktail» – c’est ce que vous portez pour un mariage qui n’est pas une cravate noire , non? Il n’y a pas de règles strictes sur ce qui rend un cocktail approprié, mais vous devez garder à l’esprit certaines choses lors de la planification de votre tenue. Faites défiler pour notre guide des vêtements de cocktail, des robes et combinaisons aux chaussures et sacs.

Trouvez une robe dans un tissu élégant

robe cocktail blanche courte blanc avec cape appliquée florale dorée
Robe de cocktail courte blanche moulante avec cape appliquée

La plupart des gens choisissent automatiquement une robe lorsqu’ils voient les mots «tenue de cocktail» sur une invitation. La longueur n’a pas d’importance: un mini peut être aussi approprié qu’un objet qui effleure le sol. L’astuce consiste à choisir des tissus d’apparence raffinée, comme la soie, la mousseline de soie, le crêpe ou le velours. Des ornements comme des franges, des dentelles et des paillettes sont parfaits pour amplifier les choses. Évitez les robes d’été en coton à moins que vous puissiez les habiller avec des accessoires vraiment fantaisistes comme des boucles d’oreilles scintillantes ou de nouvelles chaussures brillantes.

Vous pouvez aussi porter une combinaison

combinaison rouge orange

Il n’est pas nécessaire de porter une robe à un cocktail lorsque le pantalon est tout aussi approprié, surtout sous la forme d’une combinaison. Là encore, les mêmes règles s’appliquent : Pas de coton ou de quoi que ce soit qui fausse trop les loisirs sportifs. Recherchez des styles qui accentuent la taille, et n’ayez pas peur des motifs ou des couleurs vives.

Votre sac doit être petit

robe de cocktail courte devant longue derrière bascule haut en dentelle avec manche courte
Robe de cocktail bascule prune en dentelle manches courtes

Les amateurs de sacs à main spacieux le remarquent : un grand fourre-tout avachi n’est pas à sa place dans les affaires plus formelles. Vous devrez réduire les dimensions et apporter le strict minimum. Si la pochette reste l’accessoire de prédilection par défaut, la récente tendance aux petits sacs a donné naissance à une multitude d’options. Des pochettes en soie aux sacs à main miniatures structurés en passant par les écharpes croisées, vous pouvez tout mélanger et porter ce qui s’accorde le mieux avec votre robe de cocktail.

Vos chaussures devraient attirer l’attention – mais pas trop

sandale transparent moderne à talon carré
Sandale moderne à talon carré transparent

Maintenant que les chaussures plates et les talons compensés sont à la mode, vous ne devez pas nécessairement porter des talons aiguilles à votre prochaine fête. Mais si vous optez pour des styles plus bas, recherchez des modèles aux couleurs vives ou embellis. Et si vous décidez que vous ne pouvez pas vous séparer de vos talons hauts, le contraire est vrai – plus c’est simple, c’est mieux.

Persun vous propose d’ailleurs sur son site, de nombreux modèles de robes de cocktail, pour un look élégant original et glamour. Les produits sont fabriqués avec des tissus de haute qualité et ont des coupes sophistiquées pour vous transmettre l’élégance à chaque pas que vous faites.