LA THAÏLANDE POUR UN VOYAGE HORS DU COMMUN

Article publié le 12-01-2018 à 00:00:00 par Alaind dans la categorie: > voyage

Pour admirer Bangkok autrement, ils pourront faire un tour sur le marché flottant de Damnoen Saduak. Ce dernier est un endroit idéal pour avoir un aperçu de la ville à l’époque où la vie se passait sur des canaux plus que sur des chemins.

La Thaïlande, c’est une destination rêvée de tout un chacun. Elle attise la curiosité des bourlingueurs avec ses richesses culturelles, sa tradition et la gentillesse de ses habitants. En séjournant dans ce pays, les touristes vivront une expérience unique et pleine d’émotions. Pour admirer Bangkok autrement, ils pourront faire un tour sur le marché flottant de Damnoen Saduak. Ce dernier est un endroit idéal pour avoir un aperçu de la ville à l’époque où la vie se passait sur des canaux plus que sur des chemins. Il est situé à environ 50 km au sud-est de la capitale. Il est accessible à partir de 6 h jusqu’à 12 h. Sur les canaux, les globe-trotters verront défiler des bateaux de crustacés, de poissons, de fruits exotiques et de légumes. Ils peuvent aussi traverser le marché flottant pour visiter les petites maisons en bois sur pilotis qui se trouvent au bord des canaux.

Koh Tao, une destination pour tous les types de voyages

Pour ajouter du piment à leur circuit Thaïlande, les amoureux de la mer pourront, entre autres, se rendre à Koh Tao. Cette destination à couper le souffle est un site de plongée sous-marine de renom international. Elle est réputée pour ses eaux limpides et poissonneuses. Auparavant, cet endroit appartenait à la famille royale de Thaïlande. Il a été par la suite transformé en pénitencier en 1933. En 1947, il a servi de refuge pour les pêcheurs. Ensuite, il a été donné à des familles de Chumphon pour y cultiver des cocotiers. Par ailleurs, Koh Tao est devenu un spot de plongée qui fait baver plus d’un amateur de sports nautiques. Sur les lieux, les touristes trouveront des requins coralliens à aileron noir dans la baie Rocky. À part la randonnée aquatique, Koh Tao est parfait pour faire du kayak, du ski, du surf, de la planche à voile et du banana boat. Si les aventuriers souhaitent découvrir l’île ainsi que ses alentours, ils pourront opter pour une croisière en bateau.

Chiang Mai, un coin idéal pour admirer la culture thaïlandaise

Pour terminer un voyage hors du commun en Thaïlande, rien de mieux qu’un circuit culturel à Chiang Mai. Cette ville du nord du pays est la capitale de la province du même nom. Elle a été bâtie sur les bords de la rivière Ping. Elle est considérée comme le plus important site culturel du nord de la contrée. Cette destination aux mille merveilles est connue pour ses nombreux temples aux toits recourbés qui s’élancent vers le ciel. Elle est aussi célèbre pour ses sculptures, ses bijoux et ses ombrelles en bois. À part les chefs-d’œuvre en bois, Chiang Mai possède une cuisine de renom nationale. Sa gastronomie est influencée par celle de Lanna. Sur les lieux, les fins gourmets trouveront diverses recettes épicées aux saveurs légères et sucrées. Ces mets sont servis dans tous les coins de rue de la cité. Pour les amateurs de la cuisine, ils auront l’occasion d’apprendre sur l’art culinaire thaï du Nord en s’inscrivant à un cours. Cela leur permettra d’appréhender les nuances et les facettes des plats régionaux.





Dans la même catégorie