La tendance du velours pour être époustouflante durant l’automne

Article publié le 04-09-2019 à 00:00:00 par Ferrero dans la categorie: > beauté

Le velours revient presque tous les automnes à tel point que cette matière ne se range plus seulement au rang des tendances mais bel et bien dans la catégorie des intemporels. Le velours est un tissu qui renvoie de la lumière et qui donne à la couleur une profondeur mystérieuse, à la fois chaude, sensuelle et chic. Donc, en automne et en hiver, une robe de soirée en velours est indispensable.

Même si l'été n'est pas encore terminé, il est progressivement entrain de laisser sa place à l'automne en entrainant avec lui toutes ses belles tenues légères qui ont garni notre garde-robe. Et justement puisqu'il faut adapter son dressing à la saison de l'année, le velours s'annonce comme l'une des matières star de l'automne prochain. Quand le velours est utilisé comme le tissu de robe de soirée, l'effet surprend l'oeil. Classique et vintage, les robes de soirée en velours sont une tendance aimée par les femmes élégantes de l'actuelle génération.

L'histoire du velours

Le velours est une étoffe rase d'un côté et recouvert de l'autre côté par des poils dressés, très serrés maintenus par les fils du tissu. Apparu pour la première fois en Perse en 1578, il était surtout utilisé pour l'ameublement d'intérieur. Ce n'est qu'à partir de 1644 qu'il traverse les frontières de la chine et pénètre aussi dans le marché européen pour commencer à être utilisé dans la mode. Démocratisé dans les Seventies, il s'est volontiers porté en pantalon pattes d'éph'coloré, en velours lisse ou côtelé, en veste beige frangée avant d'être relégué au rang des matières ringardes.

robe de soirée longue en velours haut embelli de bijoux avec jeu de transparence

Robe de soirée longue en velours élégante pour l'automne 2019

Ce n’est que récemment qu'il a recommencé à attiser la convoitise de créateurs, des stylistes des célébrités et des fashionistars. Doux, luxueux et confortable, le velours est une matière chaude qui est de plus en plus plébiscitée durant l'automne et l'hiver car, il apporte une certaine originalité et une certaine noblesse. Si pendant longtemps le velours nous a paru trop désuet, dandy ou mémère, il se porte désormais de façon très moderne voire même glamour.

L'art de bien porter la robe de soirée en velours

robe de soirée mi-longue sirène émeraude en velours embelli dentelle noire transparente et jupe à volant

Robe de soirée courte sirène en velours émeraude à manches mi-longue ornée de dentelle noire élégante

Le velours est en effet une matière qui peut être compliquée à porter en raison du fait qu'il reflète la lumière. L'une des premières règles est donc de le porter avec parcimonie afin de rééquilibrer la silhouette. Vous pouvez par exemple l'associer à une touche de dentelle si par contre, vous avez une morphologie en forme de sablier, cette robe de soirée mi-longue émeraude en velours sera votre meilleure alliée pour les soirées en automne, elle peut vous permettre de montrer votre élégance et charme. Le vert vous rend devenir mystérieux et séduisant.

Dans la boutique en ligne Persun, vous pouvez trouver de nombreux modèles de robes de soirée en velours qui sauront sublimer votre silhouette durant l’automne. Achetez des robes de soirée dans la magasins en ligne Persun n'est pas seulement pratique, mais est également très bon marché par rapport aux centres commerciaux. Les robes de soirée en velours sont une mode intemporelle, alors pourquoi ne pas en acheter une aujourd'hui et la montrer pour la soirée prochaine ?





Dans la même catégorie





Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire