La repousse des poils, la vraie hantise des femmes !

Article publié le 17-01-2018 à 00:00:00 par Antoine dans la categorie: > beauté

L’instant épilation est souvent un supplice pour les femmes ! On a donc pas hâte à voir les poils repousser aussi vite qu’ils ont été enlevés et subir régulièrement cette épreuve.

Que faire alors pour ralentir la repousse des poils ? Existe-t-il des solutions ? Eh bien oui, vous pouvez retarder l’apparition des poils et ainsi repousser l’échéance de votre épilation ! Alors ne criez pas "YES" tout de suite car il est préférable d'analyser l'ensemble des produits crèmes et autres activateurs de repousse des poils qui sont les plus réputés avant d'en acheter.

Pourquoi déteste-t-on autant les poils ? Et surtout quand ils repoussent !

Pour les femmes, la pilosité est une lutte quotidienne car pour beaucoup d’entre elles, les poils ne sont pas en accord avec leur féminité. Effectivement pour être superbe en jupe, en maillot de bain, en sous-vêtements, c’est toujours plus agréable d’avoir une magnifique peau lisse et douce, dépourvue de poils ignobles ! Quant aux hommes, la pilosité n’est plus synonyme de virilité. Au contraire, beaucoup d’hommes trouvent cela de moins en moins esthétique. Ainsi, certains hommes éliminent leurs poils ou atténuent leur densité. Quelques fois la pilosité peut aussi s’avérer problématique quand des poils incarnés apparaissent après un rasage, au risque de provoquer des infections ou des kystes. Dans ces cas de figure, le mieux est de se débarrasser définitivement de ces poils. Par ailleurs, les individus sont inégaux en termes de densité pilaire et certains facteurs rentrent en compte tels que l’hérédité, l’origine ethnique, les changements hormonaux. Donc certains sont plus chanceux que d’autres !

Qu’est-ce que ce « poil » que l’on veut éliminer à tout prix ?

Le poil est une espèce de tige qui se forme sous la peau et ressort par les pores présents à la surface de la peau. Le poil germe dans le bulbe présent sous la peau dans le derme. En fonction de l’origine ethnique, sa couleur, taille et forme va différer. La pousse du poil varie selon chaque individu mais a un cycle de vie commun à tous en trois stades distincts, anagène (formation et croissance du poil), catagène (stabilité du poil), télogène (vieillissement et mort du poil). Bien qu’on veuille à tout prix éliminer les poils, leur rôle premier est de nous protéger, face à la chaleur, au froid, aux ultraviolets, aux poussières par exemple, ils font aussi office de filtres auditifs, d’odeurs et maintiennent une hydratation de la peau. Alors soyons quelques fois indulgents ! Il y a toutefois certains poils comme les poils sous peau et poils incarnés qu'il est préférable d'enlever assez tôt en utilisant des traitements adaptés.

Astuces pour retarder la repousse des poils

Optez pour la bonne méthode d’épilation efficace anti repousse

Les poils repoussent plus ou moins vite dépendamment de la méthode d’épilation que l’on a choisie. Avec le rasage, le poil est coupé sans être arraché, il réapparait donc très vite au bout de deux trois jours. Les crèmes dépilatoires ont le même procédé et mêmes conséquences que le rasage. La cire arrache complètement le poil. Il prend donc plus de temps à repousser (4 semaines à peu près). On s’entiche de la cire orientale qui a pleins de bienfaits ! Parfaite pour la peau, elle retarde la pousse des poils et les affine avec le temps !

Comment épiler les poils pour éviter la repousse grâce à des crèmes qui ralentissent la pousse

Prendre soin de sa peau et se badigeonner de préparations naturelles

Un soin de peau quotidien permet de maintenir sa douceur le plus longtemps possible. L’hydratation de la peau fragilisée après chaque épilation est aussi essentielle. Les gommages réalisés une à deux fois par semaine favorise la bonne qualité des repousses de poils. Avec le gommage le poil défaussé est plus facile à arracher. Pensez aux gommages à la pierre ponce qui permet d’exfolier la peau tout en éliminant les poils ! Plusieurs huiles et crèmes sont efficaces contre la repousse des poils comme l’huile essentielle de sauge. S’en badigeonner la peau 30 minutes après l’épilation, ralentit la pousse. De plus, le jus de citron a ses vertus, son application sur la peau, l’embellit et retarde la pousse des poils.

Utiliser des produits spécialisés anti-repousse : crème et huiles contre la repousse du poil

Beaucoup de produits spécialisés ont vu le jour pour contrer la pousse des poils, essayez-les ! Ce sont par exemple cette creme anti repousse poil, des huiles ou des lotions à mettre sur la peau une demi-heure après l’épilation pour éviter les irritations de la peau. Dans les huiles anti-repousse, on retrouve l’huile Gutto à base d’acide formique à appliquer après l’épilation pendant 5 jours en massant plusieurs minutes la zone, l’huile de fourmi Sidki bio naturelle ou encore l’huile de souchet bio, riche en antioxydant et vitamine E, elle nourrit aussi profondément votre peau. Le mieux c’est de se renseigner auprès de plusieurs comparateurs afin de vous décidez selon ce que vous recherchez !

Faire preuve de patience contre les poils incarnés et sous peau

Pour éviter les poils incarnés et avoir de jolies jambes toutes douces, ne vous ruez pas chez l’esthéticienne à la moindre apparition de poils. Attendez que tous les poils aient bien repoussés pour une épilation aux résultats optimaux ! En général c'est ce poil sous peau aussi appelés poils incarnés sont une véritable hantise qu'on cherche à tout prix à éviter.

Comment éviter les poils sous peau grâce à des crèmes anti repousse pour ralentir la pousse des poils

Éradiquer définitivement les poils et éviter leurs repousses ?

Les différentes méthodes comme le rasoir et l’épilation à la cire permettent de se débarrasser des poils pour un laps de temps mais ne permettent pas de les supprimer de façon définitive. Ainsi pour ne plus avoir affaire aux poils, ou pour les clairsemer, l’épilation au laser ou électrique sont de très bonnes solutions. L’épilation au laser est un procédé infaillible qui assure l’élimination progressive des poils en plusieurs séances espacées. Le laser et la lumière pulsée détruit le bulbe ce qui arrête la repousse du poil. C’est la méthode d’éradication de poils la plus efficace, durable, mais aussi la plus chère ! L’épilation électrique est aussi l’autre moyen efficace d’en finir définitivement avec les poils. Vos poils s’éclipseront en quelques séances. Idéalement cette méthode peut être associée avec l’épilation au laser pour un résultat plus net car les poils isolés et clairs ne sont pas épargnés. La repousse des poils est bel et bien un vrai cauchemar ! Avec toutes ces solutions en main vous n’aurez qu’à choisir celles qui vous conviennent le mieux en fonction de votre budget et du temps que vous voulez y consacrer. Sinon, l’autre solution radicale et tendance serait de laisser vivre ses poils !





Dans la même catégorie