La course est lancée entre Apple et Amazon

Article publié le 02-08-2018 à 00:00:00 par Alaind dans la categorie: > actualité

Si l’histoire de la pomme a commencé en 1976, dans le garage de Steve Jobs qui en est le cofondateur, elle vient d’atteindre les 229 milliards de dollars en mai 2018, ce qui fait plus que le produit intérieur brut de la Nouvelle-Zélande ou encore du Portugal.

Ça y est, la course est lancée ! Les deux boîtes américaines les plus cotées sont aujourd’hui sur le point d’atteindre les 1000 milliards de dollars.

Apple est sur sa dernière ligne droite pour devenir la première entreprise américaine à valoir 1000 milliards de dollars. Toutefois, si elle y parvient, Amazon la suit de très près. Qui des deux y arrivera en premier ? Là est la question. Amazon bondit pour la rattraper.

De 1976 à 2018, du chemin a été fait

Si l’histoire de la pomme a commencé en 1976, dans le garage de Steve Jobs qui en est le cofondateur, elle vient d’atteindre les 229 milliards de dollars en mai 2018, ce qui fait plus que le produit intérieur brut de la Nouvelle-Zélande ou encore du Portugal. Sa capitalisation boursière a atteint 934 milliards de dollars. Un rebond de 12 % a été constaté depuis le dernier rapport trimestriel de la firme californienne Cupertino.

L’objectif de cours selon Angelo Zino, analyste de CFRA, est de 195 à 120 dollars. Donc, si l’on se fie à cette étude, la capitalisation boursière de Apple est estimée à 1,03 billion dollars. 13 analystes ont permis un placement de la valeur boursière de l’entreprise à la pomme à 13 chiffres. Cependant, à 1 000 milliards de dollars, Apple risque bien de se faire battre par Amazon. Cette dernière est aujourd’hui cotée à 780 milliards de dollars en valeur de marché. Il s’agit de la deuxième entreprise américaine la mieux cotée actuellement, après Apple.

Amazon a aussi augmenté son cours des actions ainsi que ses ventes plus rapidement que Apple. Le coût de l’action chez Amazon est en constante évolution. Très récemment, cela a été négocié à plus de 100 fois le chiffre attendu par la firme. Terminez la lecture de cet article sur le blog geekehome.com.





Dans la même catégorie





Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire