La batterie externe, la meilleure alternative pour recharger son appareil

Article publié le 07-03-2018 à 00:00:00 par Alaind dans la categorie: > informatique

Le chargeur solaire permet une recharge rapide de son appareil portable sans recourir à l’électricité. Il existe des panneaux solaires adaptés aux chargeurs des appareils portables.

Il en existe plusieurs modèles allant du plus simple au plus sophistiqué. Ce sont leurs fonctionnalités et leurs capacités qui les distinguent les uns des autres. Aussi, pour faire le choix de la batterie adéquate, il convient de déterminer les besoins et les utilisations qu’on va en faire. Il est également important de connaître les diverses technologies et les applications dont l’appareil est équipé pour choisir le chargeur qui lui sera compatible. De cette manière, la vitesse de charge sera prise en compte pour faire le choix du chargeur.

Choisir un chargeur solaire pour ne pas être à court de batterie

Le chargeur solaire permet une recharge rapide de son appareil portable sans recourir à l’électricité. Il existe des panneaux solaires adaptés aux chargeurs des appareils portables. C’est la raison pour laquelle un chargeur solaire comprend toujours un panneau solaire pour la conversion de la lumière en électricité et la batterie proprement dite pour le stockage de l'électricité produite par le panneau pendant la journée. De cette manière, le chargement va se faire directement à partir du panneau solaire. Découvrez ce site pour en savoir plus à ce sujet. La batterie externe solaire est dotée d’un système de rechargement photovoltaïque. Cette caractéristique en fait un accessoire disposant de plus d’autonomie par rapport à une batterie de recharge classique avec les mêmes caractéristiques. Généralement la batterie solaire dispose d’un câble Micro USB fourni pour faciliter la connexion.

Les règles à savoir pour bien entretenir la batterie du smartphone

La première recommandation est de toujours utiliser le chargeur original du smartphone. C’est très important car cet accessoire répond aux spécifications du fabricant, donc correspond exactement au modèle. En cas de remplacement, se rendre auprès d’un revendeur agréé est indispensable pour ne pas se faire avoir avec des produits bon marché qui, au final, vont bousiller votre appareil. Vider entièrement la batterie du smartphone est fortement déconseillé. Une fois que le seuil des 15% est atteint, il faut tout de suite recharger la batterie, puis la laisser atteindre les 80%. En ne laissant pas aller jusqu’à 100%, soit le cycle complet à chaque recharge, la durée de vie peut ainsi être prolongée. Pour recharger, il s’avère parfois essentiel d’enlever la coque pour éviter la surchauffe. De même, il ne faut pas dépasser les 35°C. Le nombre de cycles supporté par une batterie est de 500 environ, pour un rechargement et déchargement à 100%.

 





Dans la même catégorie





Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire