Investir dans la location meublée non-professionnelle

Article publié le 03-07-2018 à 00:00:00 par Tina dans la categorie: > maison

L’investissement est l’une des méthodes qui permet à l’investisseur de gagner de l’argent. L’investisseur dépense de l’argent en achetant des biens de production durable pour faire des profits, exemple : achat des bâtiments, des machines, etc. Mais Investir n’est pas toujours rentable, car le mot perte existe aussi en investissement. Donc l’investisseur doit bien analyser le rendement du secteur dans lequel il souhaite investir, pour ne pas perdre son argent. Plusieurs types d’investissement sont proposés sur le marché et le LMNP en fait partie.

Le LMNP, comment ça fonctionne ?

 

Le loueur en meublé non-professionnel est un statut fiscal en immobilier locatif. Ce terme est souvent entendu sur le marché de l’investissement immobilier. En LMNP, l’investisseur achète des chambres ou des appartements meublés, qui peut être directement habité par des locataires. Les locataires n’apporteront alors que leurs affaires personnelles, par exemple : leur vêtement. Lorsque l’investisseur investit en LMNP, il bénéficie d’un régime fiscal attractif, c’est-à-dire du régime fiscal BIC (bénéfices industriels et commerciaux). Il doit investir dans des résidences de services, comme : résidence médicalisée, résidence de tourisme, résidence étudiante, résidence senior ou encore dans une résidence d’affaire. Il perçoit des revenus sous forme de loyers net, c’est-à-dire le reste de loyer après avoir payé tous les charges et les taxes.

 

Les deux types de LMNP

 

L’investisseur peut investir dans un LMNP neuf ou un LMNP ancien (ou LMNP occasion). Il y beaucoup de différences entre ces deux types de LMNP, le premier qui opte pour un logement dans le neuf et le second dans l’ancien. Suivre le lien suivant pour pouvoir choisir entre ces deux catégories : lmnp ancien ou neuf lien. Dans les LMPN neuf, la loi autorise la récupération de la TVA ou la taxe sur la valeur ajoutée qui n’est pas faisable dans le LMNP ancien. Les LMNP neuf répondent aux normes techniques, aux normes de confort actuelles et environnementales les plus récentes. Les frais de notaire sont abordables que celui de l’ancien. Malgré l’existence de tous ces avantages, la plupart des investisseurs s’intéressent à l’investissement en LMNP ancien. Le LMNP ancien est l’acquisition des biens immobiliers qui a été déjà livré ou exploité au moins une fois et qui a souvent le meilleur emplacement. Une résidence ancienne n’a pas le même prix qu’un résidence neuf et l’investisseur peut l’acheter à moins de 10 % à 20 % que le neuf. Le rendement de la LMNP ancien est dans la plupart des cas, plus attractif que le neuf et les autres placements financiers.





Dans la même catégorie





Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire