Importation d’une voiture : un avantage financier non négligeable

Article publié le 12-03-2018 à 00:00:00 dans la categorie: > automobile

Acheter une voiture de l’étranger est une solution très efficace, surtout qu’on parlera du prix. La plupart de personnes cherche à importer leurs voitures à fin de profiter d’un prix exclusif.

Certains pays proposent des voitures neuves avec des tarifs abordables qui encouragent énormément l’acheteur. Plusieurs pays comme l’Allemagne, l’Espagne, les Pays-Bas et le Danemark sont connus par leurs bonnes affaires dans la vente des véhicules neufs. Dans ces pays le choix est plus vaste et plus varié. Le client  possède une grande liberté en termes de couleurs, modèles, options… En général, pour les voitures importées depuis l’union européenne, les procédures administratives ne poseront pas grandes difficultés. En fait, pour obtenir votre carte grise il faut avoir seulement le certificat de conformité du modèle, quitus fiscal et le certificat de cession.

Importation de véhicule : étapes et formalités

Grâce à l’ouverture des frontières, l’importation d’une  voiture étrangère est devenue une tâche pas trop compliquée. Il y a certainement des étapes à suivre et surtout à respecter. Si vous achèterez votre véhicule d’un professionnel, la procédure d’immatriculation sera plus simple puisqu’il pourra s’occuper des formalités. Il vous livrera la voiture avec la carte grise et les nouvelles plaques d’immatriculation.

Par contre, s’il s’agit d’une bagnole vendue par un particulier vous devrez vous-même prendre en charge toutes ces procédures. C’est très important de choisir un véhicule adapté pour ne pas être obligé de modifier votre voiture et la mettre aux normes françaises. Il faut s’assurer que ce modèle peut être importé sans problème. Vérifiez aussi le bon de commande et contrôlez bien les équipements que vous désirez y sont présents. Faites attention aux documents administratives. Vérifiez bien que  tout est Conforme. Assurez-vous que le numéro de châssis concorde sur la facture et le véhicule.

L’achat de votre voiture via un mandataire

Plusieurs clients préfèrent acheter leur voiture à partir d’un mandataire puisqu’il connait très  bien les ficelles de l’importation et aussi pour  gagner du temps et de l’argent. Mais, il faut bien choisir un mandataire sérieux et fiable. Après, sélectionnez votre véhicule en précisant son modèle,  sa motorisation, sa marque et ses options. Une fois votre choix est bien opté, vous pouvez lancer votre commande.  Le mandataire vous demandera certainement  de  renvoyer la demande de devis paraphé et signé sans oublier le chèque de caution. Quand votre bagnole sera prête, vous pouvez la récupérer immédiatement. En effet, la mission du mandataire c’est aider le client à acheter sa voiture choisie avec un prix imbattable et surtout sans mauvaises surprises.

Il faut savoir aussi que le certificat de conformité européen est parmi les papiers demandés pour obtenir la carte grise. Vous trouvez plus d'information sur ce site web.


 

 





Dans la même catégorie





Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire