Le choix des demoiselles d’honneur est un geste important pour honorer un lien ou une relation d’amitié . Qu’elles soient collègues, sœurs, cousines ou même belle-sœur de la mariée, toutes strictement célibataires, elles doivent garder à l’esprit quelques règles de base avant d’accompagner leur meilleur ami à l’autel. Douceur, raffinement et bon ton. Ce sont les ingrédients nécessaires pour choisir la robe parfaite pour être demoiselle d’honneur. Le style doit toujours être en accord avec celui de la mariée , ainsi qu’avec le lieu de l’événement et le type de mariage. Voici les règles pour obtenir une robe parfaite !

Essayez de ne pas mettre l’accent sur certaines fonctionnalités

robe demoiselle d'honneur longue
Robe demoiselle d’honneur chez Persun.fr

Comme déjà dit, il n’y a aucune femme sur cette planète qui a un chiffre de 10 sur 10. Les femmes ont leurs problèmes et voudraient désaccentuer certaines parties. Lorsque vous optez pour des robes ligne A, vos cuisses sont sauvegardées mais tout l’accent est mis sur la taille. Si vous voulez flatter le haut de vos bras, vous pouvez essayer des manches en dentelle. Vous pouvez opter pour quelque chose qui a un drapé doux et qui aide à améliorer les bonnes caractéristiques.

Rechercher une structure

robe demoiselle d'honneur courte rose saumon col embelli de strass dos découpé jupe à volant
Robe cortège mariage rose saumon courte dos ouvert ornée de strass jupe fantaisie

Si possible, demandez à la future mariée de vous offrir une robe dans des tissus comme le jersey épais, le satin extensible et le taffetas. Assurez-vous simplement que le tissu n’est pas trop rigide. Ces tissus empêcheront chaque fossette et renflement d’être vus.

Votre fondation doit êtes solide

robe de cocktail bordeaux col v courte devant longue derrière à volant
Robe cortège mariage court devant longue derrière bordeaux volanté

Ce que vous portez sous votre robe compte le plus. Le bon type de shapewear mettra bien en valeur la forme de la robe. Vous pouvez également essayer un serre-taille qui aide à lisser les choses. Le shapewear peut faire beaucoup pour fournir une base solide à votre robe!

Faites-le modifier

robe demoiselle d'honneur longue vert sapin haut en dentelle dos découpé
Robe cortège mariage vert sapin longue dos ouvert en dentelle festonné

Il est possible que vous trouviez quelque chose d’assez bon dans un magasin, mais il y a toujours des problèmes. Aucun de nous n’a une silhouette parfaite. Donc, tout ce que vous avez à faire est de vous rendre chez votre tailleur local et de changer la robe. La robe aura l’air d’avoir été conçue sur mesure pour vous.

Le choix des robes demoiselle d’honneur peut être très stressant. Cela peut également être une expérience incroyable et inoubliable que vous et vos meilleurs amis chérirez pour toujours.

Si vous voulez que votre expérience d’achat de robes de demoiselle d’honneur soit sans stress, commencez à magasiner tôt et faites les choses une étape à la fois. Non seulement les choses vous sembleront beaucoup moins accablantes, mais vous serez également plus susceptible de vous retrouver avec des robes de demoiselle d’honneur que tout le monde adorera.