Temps de lecture : 3 minutes

Que devriez-vous porter exactement pour une fête de fiançailles d’été ? La vérité est que le niveau de formalité de l’événement dépendra des hôtes. Une tenue vestimentaire appropriée peut aller du décontracté au semi-formel, alors recherchez des indices dans l’invitation. Mais quoi qu’il en soit, vous voudrez toujours une tenue soignée, assemblée et prête à photographier. Ici, nous vous donnons les astuces infaillibles pour s’habiller pour une fête de fiançailles.

robe de cocktail mi-longue imprimée de fleur rouge
Robe pour fiançailles de mariage mi-longue rouge florale

Les imprimés sont souvent un excellent moyen d’augmenter le facteur de style sur une tenue. Dans une mer de robes pour fiançailles, vous voulez vous démarquer (au moins un peu!), Et un imprimé vous aidera à le faire. Amusants et souvent remplis de couleurs, les imprimés sont parfaits pour les fêtes de fiançailles d’été. Choisissez une robe imprimée en coton plus simple pour une fête en journée ou un numéro en soie imprimée pour un style parfait après cinq ans.

robe de soirée courte parme blanche en dentelle florale
Robe pour fiançailles courte parme blanche en dentelle appliquée

Bien que les impressions ne manquent jamais de punch, les couleurs de bloc peuvent souvent être tout aussi percutantes. Audacieux, frappant et plus accrocheur que les couleurs de bloc noires et vives habituelles , telles que le magenta, le cobalt, le fuschia et la mandarine, peuvent vraiment créer une robe remarquable. De même, les couleurs pastel préférées de cette année, le bleu poudre et le rose tendre, peuvent également créer des looks accrocheurs qui se détachent du moule. N’oubliez pas, si vous choisissez une tenue de couleur bloc, de garder tout le reste simple et discret, y compris la silhouette, les accessoires et les cheveux. La couleur est votre élément caractéristique.

robe longue décontracté nude col v plongeant plissé
Robe maxi décontracté nude encolure en V drapé pour fête de fiançailles

Comme mentionné précédemment, le lieu de la fête de fiançailles est une information essentielle pour planifier ce que vous allez porter. Les fêtes de fiançailles en plein air ont souvent lieu dans les jardins, les cours arrière ou même à la plage, vous devez donc planifier en conséquence. Choisissez des tenues plus décontractées que formelles et portez des chaussures appropriées. Comme les fêtes en plein air ont généralement lieu pendant la journée, essayez une simple robe maxi ou une robe d’été au lieu de la tenue de cocktail habituelle.

combinaison orange de mariage été

Toutes les femmes ne veulent pas porter une robe à une fête de fiançailles, et la bonne nouvelle est que vous n’êtes pas obligé de le faire. Si vous vous sentez plus à l’aise dans un pantalon et un haut, ou si vous préférez le style d’une combinaison, allez-y et abandonnez la robe. Tant que vous avez toujours l’air élégant et habillé avec le même degré de formalité que le reste des invités, une tenue non traditionnelle peut être le look parfait.

Nous ne disons pas d’aller acheter toutes ces tenues chics pour les fiançailles de votre ami, ce que nous suggérons cependant, c’est que vous pouvez vous en inspirer et avoir votre propre idée des ensembles !