Temps de lecture : 4 minutes

L’achat d’une bonne paire de sandales pour femme pour vous voir à travers les mois d’été est quelque chose que la plupart d’entre nous feront chaque année, mais cela ne signifie pas que c’est un processus complètement indolore. Décider quelle couleur acheter, quel style choisir et qui sera le plus confortable peut être très stressant et souvent, cela peut vous décevoir si vous ne trouvez rien de ce qui vous semble ou qui vous convient.

Certaines personnes peuvent se méfier des sandales à talons , que ce soit parce qu’elles ne savent pas quelle taille leur convient le mieux ou qu’elles ne pensent pas qu’elles seront à l’aise de marcher. Nous voulons jeter un coup d’œil aux sandales qui pourraient être sur votre hit list cette année. Nous discuterons également du meilleur moment pour les porter et de quoi et de quoi faire attention en matière de confort.

Quand porter des sandales à talons

sandale champagne à talon haut asymétrique
Robe de cocktail fourreau en dentelle & Sandale à talon aiguille champagne

L’un des problèmes les plus courants que vous pourriez rencontrer en ce qui concerne les sandales à talons est de décider quand il est approprié de les porter.

Il y a tellement d’occasions qui pourraient nécessiter une belle paire de sandales à talons, que vous soyez en vacances ou qu’un mariage de famille approche et que vous aimeriez porter quelque chose d’un peu chic mais confortable.

Il y a quelques éléments que vous devrez considérer avant de prendre votre décision :

La durée de l’usure – Combien de temps prévoyez-vous de les porter? Combien de temps êtes-vous susceptible de rester debout? Si vous êtes susceptible de rencontrer de longues périodes de position debout ou de marche, ce n’est peut-être pas la meilleure option. Ou un talon plus bas et plus robuste pourrait être un choix plus confortable.

  • Le bon style – Encore une fois, tout se résume au facteur de confort, certains styles peuvent ne pas convenir à l’occasion ou à vos pieds. Si vous recherchez une paire de sandales à talons glamour à porter pour le bal, il est probable que ces mêmes sandales ne conviendront pas à une fête sur la plage ou à un festival de musique dans un champ.
  • Pensez à vos pieds – La santé de vos pieds doit toujours venir en premier. Il est facile d’être aveuglé par une superbe paire de sandales qui ira parfaitement avec votre tenue, mais ce qui compte vraiment, c’est de vous assurer que vos pieds sont soutenus et libres de tout problème.
  • Si vous prévoyez de porter des sandales à talons pour le travail, assurez-vous toujours que c’est OK de le faire avec votre employeur. La dernière chose que vous voulez avec des sandales à talons est une blessure au pied!

CONSEIL SUPÉRIEUR: Lorsque vous achetez des sandales à talons, assurez-vous de le faire le plus tard possible pour permettre tout changement de forme du pied.

Les sandales à talons sont-elles confortables ?

sandale rouge à lanière entrecroisée talon haut embelli de strass
Sandale à talon haut rouge ornée d’une bande de strass avec lanières croisées

Ils peuvent certainement l’être! Tout comme décider quand les porter, faire des choix judicieux avec le style et la coupe peut faire la différence entre une paire de sandales à talons confortables et inconfortables.

En tenant compte de la largeur de vos pieds, la semelle intérieure de la sandale s’adaptera correctement à votre pied, avec le soutien à tous les bons endroits. Choisir des chaussures à la bonne largeur signifie également que les lanières des sandales ne seront ni trop serrées ni trop lâches. Les sangles trop serrées peuvent frotter et causer des cloques et des plaies, se promener avec des plâtres et des plaies partout sur vos pieds n’est pas un bon look pour personne, peu importe mal à l’aise!

D’un autre côté, des sangles trop lâches peuvent faire bouger vos pieds, ce qui facilite le mouvement de vos pieds et réduit la quantité de soutien qu’ils apportent. Ce faisant, cela augmentera les risques d’accident et de blessure.

CONSEIL SUPÉRIEUR: Si vous avez besoin d’une protection ou d’un soutien supplémentaire, les inserts en gel sont parfaits pour cela. Vous pouvez également les acheter spécifiquement pour des sandales avec un orteil si vous trouvez que cela vous pose des problèmes.

Quel type de talon dois-je choisir?

À bien des égards, cela dépend de vos préférences personnelles, mais il existe un certain nombre de styles qui peuvent être meilleurs pour vous en matière de confort.

sandale à talon haut
@Persun.fr

Choisir un talon bloc solide ou une sandale compensée offrira plus de soutien, ajoutant un peu plus de rigidité au cou de pied de la sandale. Ces types de talons sont généralement réservés pour un look plus décontracté et peuvent donc ne pas convenir à toutes les occasions.

Dans ce cas, les talons aiguilles ou les talons de chaton pourraient être mieux adaptés car ils offrent un look plus délicat et glamour. Si un talon aiguille n’est pas vraiment pour vous mais que vous souhaitez toujours porter un talon plus fin, un évasé (communément trouvé sur les chaussures de style de danse) ou un talon conique peut être l’option pour vous car ceux-ci offrent un peu plus de stabilité tout en toujours féminin et léger.

L’autre chose à considérer lors du choix des sandales à talons est la hauteur du talon. La plupart des gens trouveront qu’un talon bas à moyen est le plus confortable pour des périodes de port prolongées car ils offrent une répartition plus uniforme du poids sur le pied.

Lorsque vous choisissez des sandales à talons, assurez-vous toujours que la hauteur du talon vous convient en prenant quelques minutes pour vous y promener avant d’acheter. Si vous êtes instable ou si vous ressentez des douleurs aux pieds ou aux chevilles, une hauteur de talon différente doit être envisagée.

Choisir la parfaite paire de sandales à talons cet été ne doit pas être une corvée. Que ce soit des sandales à plateforme, des sandales à lacets ou des sandales compensées que vous recherchez, il y a certainement quelque chose pour vous.