Temps de lecture : 4 minutes

Une fête de fiançailles est un rassemblement de votre famille et de vos amis. Vous célébrez l’amour et le bonheur. Il y a certaines règles que vous devez suivre avant et pendant la fête de fiançailles. Si vous vous êtes déjà demandé ce que vous pouvez porter pour une fête de fiançailles, notre mini-guide vous aidera certainement à choisir la bonne tenue.

Avant de la fête

Ne portez pas de blanc

“Quoi que vous fassiez, ne portez pas de blanc” – vous pouvez entendre cette phrase de tous les stylistes de mode. Cette règle s’applique à tout type de fête de fiançailles. Le port de blanc peut montrer un manque de respect pour la mariée. Elle est susceptible de porter du blanc, donc vous ne voulez certainement pas être avec elle. Aussi, éloignez-vous des autres couleurs de mariée populaires comme le champagne ou le rose blush.

robe invité de mariage en printemps
Robe pour mariage invité

Lieu et style

Même si le lieu d’une fête de fiançailles est une arrière-cour de la maison, cela ne signifie pas que vous devez vous habiller comme vous le faites tous les jours. S’habiller en conséquence montrera un peu de respect pour le couple.

Heure du jour et style

Que vous soyez invité à la fête de fiançailles le matin, l’après-midi ou le soir, cela déterminera certainement le style que vous vous apprêtez à porter. Alors que les événements de jour ont tendance à être moins formels, vous devriez certainement envisager quelque chose de plus élégant pour les soirées.

Ne pas sous-vêtir

Ne portez rien que vous n’aimeriez pas voir à votre fête de fiançailles. Donc, rien de super court, transparent ou trop flashy ne devrait pas être votre choix pour la fête. Si vous envisagez deux options, choisissez toujours la plus habillée.

robe pour mariage invitée

Correspondance avec le thème

Si vous avez reçu l’invitation où le thème de la fête est mentionné, vous devez faire correspondre votre tenue en fonction de celle-ci. Les soirées à thème sont populaires de nos jours, car les photos Instagram seront bien meilleures. Certains couples apprécieraient l’effort.

Parfois, les thèmes sont simplement saisonniers, vous devez donc garder à l’esprit la période de l’année lorsque vous choisissez votre tenue de soirée.

Gardez-le bas avec des tenues

La fête de fiançailles n’est pas un endroit pour des tenues audacieuses et des accessoires de déclaration. Cela devrait être tout au sujet du couple, alors assurez-vous de garder vos tenues discrètes. L’élégance est toujours la bienvenue, n’exagérez pas avec les détails et n’essayez pas.

Idées de tenues de fiançailles pour les invités

Si vous manquez d’idées sur quoi porter pour la fête de fiançailles qui approche, nous avons des robes à vous montrer.

Fête en plein air

robe de soirée longue vert col halter bustier à volant
Robe pour mariage invité longue vert col américain bustier à volant

Le beau temps et la fête en plein air sont une excellente occasion de montrer des robes fluides. Nous vous recommandons de choisir une robe décolleté licou menthe pour l’été et la fête de fiançailles en plein air. La couleur est moderne, tandis que le style de la robe est approprié et très chic.

Fêtes de jour et de nuit

robe de soirée longue grise asymétrique embelli de bijoux
Code produit : XHD31367 sur Persun.fr

Vous devez choisir différents styles pour les fêtes de fiançailles de jour et de nuit. Choisissez quelque chose de décontracté pour la journée, comme cette robe asymétrique dans une magnifique teinte grise.

Soirée de fiançailles à thème

robe de soirée courte droit argenté embelli de frange perlé
Robe de soirée courte vintage 1920s esprit Gatsby argenté à frange perlé

Si le thème de la fête de fiançailles est le code vestimentaire vintage, alors vous devriez porter cette magnifique robe à paillettes qui nous rappelle l’ère Great Gatsby.

Regardez bien et amusez-vous à la fête

Après tout, la chose la plus importante à propos des parties d’engagement est de passer un bon moment. Habillez-vous toujours avec quelque chose qui vous fait vous sentir bien et n’oubliez pas le code vestimentaire. Assurez-vous de connaître les détails sur le lieu et l’heure, afin de pouvoir vous habiller en conséquence. N’oubliez pas, ne portez jamais de blanc et assurez-vous que vos tenues ne sont pas trop flashy.

Au final, n’oubliez pas de vous amuser à la soirée de fiançailles ! Si vous êtes des amis proches du couple, surprenez-les avec un petit discours et un toast.