Epilateur à lumière pulsée : la nouvelle technologie d’épilation

Article publié le 02-12-2018 à 00:00:00 dans la categorie: > beauté

Ces dernières années une nouvelle technologie d’épilation est apparue. Une technologie qui promet aux femmes la fin de leurs longs calvaires et leurs souffrances lors des séances d’épilation. C’est la technologie d’épilation à lumière pulsée. Au départ, son utilisation a été exclusivement tolérée dans les instituts de beauté et effectuée par des experts puis elle a été autorisée à être effectué à domicile.

La technologie de l’épilation à lumière pulsée :

L’épilation à lumière pulsée est une épilation non douloureuse. Elle garantie une épilation semi définitive à définitive grâce à l’émission de flashs de lumière. La lumière émise est transformée en chaleur qui attaque le poil depuis sa racine en détruisant le bulbe. De cette façon la pilosité est réduite après seulement quelques séances de traitement mais pour maintenir cet état il faudra penser à faire des séances préventives.  Plus d'info ici : https://www.meilleur-epilateur.com/comparatif/epilateur-lumiere-pulsee-les-prix/

Les caractéristiques de l’épilation à IPL:

Une épilation rapide :

Les épilateurs à lumière pulsée ou à Intense Pulse Light sont munis d’une fenêtre de taille variant de 2 à 7 cm². Cette fenêtre permet de traiter tout les corps en seulement vingt minutes. Pour le visage et les assailles l’opération prend beaucoup moins de temps environ cinq minutes pour les assailles et trois minutes pour le visage.

Une épilation efficace :

Ce type d’épilation a fait ses preuves lors des tests dermatologiques et il s’est avéré efficace quant à la diminution progressive du niveau de la pilosité au fil du temps. Grace à l’épilation à la lumière pulsée vous aurez une épilation semi-définitive à définitive selon la durée de votre traitement. Pour avoir des résultats durables pensez à respecter le nombre ainsi que la fréquence des séances prescrites pour chaque zone de votre corps. 

Une épilation Indolore :

La nouvelle génération des épilateurs IPL vous offre une épilation totalement indolore. En effet, en plus du fait d’être très efficace les épilateurs à lumière pulsée vous offre une épilation sans aucune sensation de douleur ce qui vous permettra de vous débarrasser des anciennes méthodes d’épilation qui vous faisait souffrir auparavant tel que l’épilation à la cire ou encore l’épilation au fil.

Prendre les bonnes précautions lors de votre séance d’épilation:

Toutefois, l’utilisation de l’épilateur à la lumière pulsée nécessite, la prise de plusieurs précautions et le respect de quelques règles élémentaires avant de commencer à utiliser cet appareil chez soi. Il faut lire au préalable toutes les instructions présentes sur la fiche du fabricant de l’appareil et penser se protéger les yeux avec des lunettes de protection.

Si vous avez une peau très sensible ou qui s’irrite facilement  pensez à  appliquer une crème apaisante à la fin de chaque séance ou d’avoir même recours à un produit anesthésiant si ceci vous semble nécessaire. 

Il faut tenir en compte que ce type d’épilation ne convient as à toutes les couleurs de peaux. En cas d’accident arrêtez immédiatement la séance d’épilation et consulter rapidement votre dermatologue. 

 

 

 





Dans la même catégorie





Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire