Emailing : Comment retenir l’attention de vos prospects ?

Article publié le 26-01-2018 à 00:00:00 par ziad dans la categorie: > internet

Depuis l’arrivée d’internet, on peut dire que les nouvelles technologies de l’information ont connu un véritable boom. En 2017, on recense plus de 4,3 milliards d’adresses email créées dans le monde. Près de 9 internautes sur 10 utilisent un compte email, une aubaine pour les entreprises ayant une stratégie marketing basée sur l’emailing. Mais encore faut-il savoir en profiter… en captant l’attention des clients, par exemple.

Pourquoi les clients sont moins réceptifs aux opérations marketing ?

Pour déterminer les bonnes stratégies à adopter pour capter l’attention des prospects, il convient d’abord de comprendre les raisons pour lesquelles ils sont de nos jours moins sensibles aux actions marketing notamment par email. La réponse est simple. Aujourd’hui, un internaute reçoit jusqu’à 3000 messages publicitaires quotidiens. Les offres commerciales affluent comme des petits pains dans leurs boîtes de réception à un tel point que beaucoup des destinataires n’y font plus attention. Pire encore, beaucoup d’entre eux suppriment directement ces mails sans les consulter. Recevoir autant de publicités agace, surtout quand elles revêtent un caractère agressif et intrusif.

Par ailleurs, les consommateurs sont de plus en plus méfiants vis-à-vis des offres de prospection de nos jours. C’est ce que révèle une étude de l’Ipsos. Ces résultats confirment que les gens apprécient de moins en moins les interruptions publicitaires et surtout pas les sollicitations commerciales.

Des pistes pour retenir l’attention dans vos emails

Checker et supprimer des emails sont des réflexes du quotidien pour un internaute. Pour qu’un email passe entre les filets du tri, il doit absolument éveiller l’intérêt du destinataire sous 30 secondes.

L’objet du mail doit être bien accrocheur pour susciter la curiosité ou l’intérêt du client. Cependant, il ne faut pas dans l’excès de zèle. Il ne s’agit pas d’en mettre plein la vie, mais de donner assez d’informations pour que la personne veuille ouvrir et lire le contenu du mail.

Une fois que le mail est ouvert, vous devez avoir un message clair et assez court. La lecture d’un long email découragera plus d’un, alors autant garder toutes les chances de votre côté.

N’écrivez pas pour ne rien dire. Chaque phrase ou infographie de votre contenu doit avoir son utilité. Il faut que le prospect trouve un élément accrocheur, quelque chose qui lui plaît par exemple.

Soignez la mise en forme de votre email. Pensez à la confier à un professionnel si vous ne possédez pas les connaissances nécessaires pour rendre l’information attrayante.

Enfin, n’oubliez jamais de personnaliser vos emails. Le prospect saura ainsi que vous lui avez accordé une certaine importance. Cette personnalisation rendra le destinataire du mail plus engagé.





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