Doctolib permet de gérer les rendez-vous de ses patients

Article publié le 26-07-2016 à 00:00:00 dans la categorie: > actualité

Lorsqu’on est professionnel dans le domaine de la santé, il n’est pas toujours facile de gérer ses rendez-vous, encore moins ses emplois du temps. Cependant, c’est un impératif auquel doit répondre chaque médecin afin de satisfaire à la demande.

 Avec la mutation de la société, il est nécessaire de trouver de nouveaux outils permettant de faciliter la prise de rendez-vous chez les médecins. En ce sens, Doctolib est un outil permettant aux praticiens de réaliser des économies et de simplifier la gestion de leur quotidien.

Une technologie pour faire évoluer le pouvoir du praticien

Aujourd’hui, de plus en plus de Français aiment prendre rendez-vous chez le médecin via internet. En ce sens, l’équipement des foyers n’est plus un obstacle pour les éventuels clients si l’on sait que chaque foyer compte pas moins de 5 écrans. Du coup, plus de 1 million de Français utilisent désormais Doctolib.fr, un site web pour prendre rendez-vous chez leur médecin. Il s’agit alors d’un logiciel prise de rdv permettra aux médecins de profiter de nombreux avantages que leur offre le monde de la technologie. Pour mettre en place cet outil, il a fallu conjuguer internet et le téléphone afin de permettre au praticien d’avoir une gestion optimisée de ses rendez-vous. Ce qui lui permettra de diminuer sensiblement son budget de télé secrétariat.

Gain de temps et d’argent

De nos jours, les médecins perdent un temps précieux dans le traitement de leur agenda papier. Du coup, les tâches administratives prennent un temps considérable et ceci est un manque à gagner. Cette situation concerne aussi les autres professionnels paramédicaux qui fonctionnent aussi par prise de rendez-vous. Selon les estimations, cette perte de temps a un cout et la secrétaire reçoit pas moins de 50 appels par jour, n’ayant pas le temps de recevoir tous les patients au cabinet. Dans le cas où le médecin travaille avec un télé secrétariat, il risque de dépenser jusqu’à 1000 euros par mois.

Doctolib : un agenda médical informatisé

Doctolib offre surtout une solution informatisée à ses clients. C’est un logiciel prise de rdv a été développé en collaboration avec des praticiens et qui est accessible à distance, à jour et en temps réel. Mieux, il est accessible sur tous les supports (Smartphones, Tablettes, PC). Doctolib offre surtout plusieurs fonctionnalités innovantes de gestion de rendez-vous pour une prise de rendez-vous 7j/7 et 24h/24h. Ce qui permet de fluidifier la gestion des rendez-vous.





Dans la même catégorie