Des conseils pour un bon choix de coussin d’allaitement

Article publié le 28-11-2018 à 00:00:00 par Eric dans la categorie: > vie pratique

Le Coussin d’allaitement est un outil incontournable que ce soit durant la période de grossesse ou durant l’allaitement.Cet outil est d’une importance capitale pour les parents grâce à sa capacité d’offrir un réel confort à la mère et son enfant.

Une femme enceinte ou allaitante doit prendre des positions relaxantes pour se reposer ou allaiter son bébé. L’achat d’un Coussin d’allaitement s’avère donc indispensable afin d’assurer le bien-être de la maman ainsi que celui de l’enfant.

A quoi sert un coussin d’allaitement ?

Le Coussin d’allaitement est un outil incontournable que ce soit durant la période de grossesse ou durant l’allaitement, tout comme son nom l’indique. Lors de la grossesse par exemple, cet équipement aide la future maman à caler son ventre lorsqu’elle dort, surtout la nuit. Il faut savoir que le ventre tire souvent le soir et adopter une position sur le côté est inconfortable. Ainsi, en utilisant un coussin d’allaitement, la femme enceinte peut l’installer sous son ventre et peut dormir plus confortablement. Durant la période d’allaitement, elle peut y installer son bébé en tout confort pour le nourrir, que ce soit au sein ou au biberon. Cet outil est d’une importance capitale pour les parents grâce à sa capacité d’offrir un réel confort à la mère et son enfant. De plus, la maman n’a pas besoin de mettre le bébé à la hauteur de son sein pour le faire téter. Il est à noter que lors des premières semaines, le nouveau-né a besoin de se sentir comme dans l’utérus. Ce coussin de maternité est parfait pour un cocon et placer le bébé. A ce sujet, un parent doit rester près de lui pour le surveiller.

Ce qu’il faut vérifier avant l’achat

Avant d’acheter un Coussin d’allaitement, il est recommandé de vérifier quelques critères. La malléabilité de l’accessoire est un point important qui définit sa qualité. Ce n’est pas nécessaire d’acheter un coussin trop mou, mais plutôt assez malléable pour s’adapter à toute situation. Puis, il est préférable d’opter pour un outil déhoussable pour pouvoir le laver, car l’enfant peut avoir des rejets qui salissent le coussin.





Dans la même catégorie