Découvrez le transport sanitaire

Article publié le 26-03-2018 à 00:00:00 par Amine dans la categorie: > santé

Les services de transport sanitaire existent depuis longtemps et sont utiles, voire inévitables, dans plusieurs cas. Or beaucoup de gens ne connaissent pas tous les services que proposent les prestataires de vols sanitaires et tous leurs domaines d’intervention.

Les prestations du transport sanitaire

Une société spécialisée dans les vols sanitaires propose différents services pour répondre aux différents besoins des clients des plus simples aux plus urgents. Vous avez sûrement déjà entendu parler de l’évacuation sanitaire et du rapatriement sanitaire de l’étranger.

En effet, il s’agit souvent de personnes blessées ou tombées malades lors d’un séjour à l’étranger et qui doivent rentrer pour une raison ou une autre afin de recevoir le traitement nécessaire. Le rapatriement sanitaire est alors la solution, soit par avion médical ou avion de ligne selon la condition du patient.

On parle d’évacuation sanitaire dans le cas de catastrophes naturelles ou militaires nécessitant l’évacuation des gens en danger. Les vols médicaux peuvent aussi être effectués à l’intérieur du pays ou vers l’étranger pour transporter un patient à une autre clinique par exemple. Les prestataires de vols sanitaires proposent également le transport pédiatrique, d’incubateurs, d’organes, de dépouilles mortelles et de cercueils. Ils s’occupent aussi souvent des démarches administratives à la demande du client.

Comment s’effectue un transport sanitaire ?

Les équipements utilisés diffèrent selon le type d’intervention, l’état du patient ou des patients et les conditions de transport. Pour l’évacuation sanitaire par exemple, il est parfois nécessaire d’utiliser des hélicoptères de secours capables d’atterrir sur des pistes courtes et des terrains déficients. Des avions sanitaires entièrement équipés sont utilisés pour le rapatriement, l’évacuation sanitaire et les vols médicaux nationaux ou internationaux.

Le transport sanitaire peut aussi se faire en avion de ligne comme quand le patient doit rester en position allongée. Il faudra mettre en place les équipements nécessaires pour les soins médicaux ou le transport des organes dans les meilleures conditions. Médecins et assistants médicaux seront présents au besoin. Les prestataires de vols sanitaires doivent être capables d’intervenir partout dans le monde en répondant à différentes conditions et situations parfois urgentes ou critiques. Ils doivent alors être hautement équipés et posséder un large réseau de partenaires qualifiés.





Dans la même catégorie





Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire