Découvrez le meilleur comparateur de cautionnaires locatifs en Suisse

Article publié le 22-10-2016 à 00:00:00 par Amine dans la categorie: > maison

Grâce au comparateur de Caution Loyer Suisse, vous pouvez facilement trouver le cautionnaire locatif qui vous propose la meilleure offre d’assurance de garantie de loyer en Suisse romande.

 

Que savez-vous de la garantie de loyer ?

La garantie loyer classique oblige le locataire à verser un dépôt de garantie immobilier au bailleur, l’argent déposé reste bloqué sur un compte bancaire jusqu’à la fin du contrat de location. Le locataire peut ensuite récupérer le dépôt en entier comme il se peut que le bailleur en bénéficie pour couvrir les arriérés de loyer, récupérer les impayés, apporter des rénovations et des réparations en cas de dégradation de l’immobilier. La caution locative chargée est souvent importante (à hauteur de trois mois de loyer), ce qui peut laisser le locataire à court d’argent pour l’achat du mobilier, l’acquisition d’équipements, les frais du déménagement, etc. Mais la solution existe, c’est la caution loyer sans dépôt !

Que savez-vous de la caution de loyer sans dépôt ?

Comme on a dit, la caution de loyer sans dépôt est la solution à tous vos problèmes. C’est une formule de garantie de loyer proposée par les cautionnaires locatifs en Suisse romande et qui consiste à présenter un certificat de garantie de loyer au bailleur au lieu de verser le dépôt de caution de loyer. Le locataire peut donc faire appel aux services d’un cautionnaire locatif pour bénéficier d’une assurance de garantie de loyer. Pour cela, le locataire verse une prime d’assurance au cautionnaire qui est bien inférieure à la somme de dépôt, il dispose ainsi de son argent librement et d’une garantie de remboursement. Vous n’aurez pas à vous préoccuper des démarches administratives et votre argent sera à votre disposition !

Comment trouver un bon cautionnaire locatif ?

Il y a plusieurs cautionnaires locatifs en Suisse romande et le rôle de notre site web Caution Loyer Suisse est de vous aider à dénicher la meilleure offre. Pour cela, nous mettons à votre disposition un comparateur de primes instantané et efficace. Vous n’avez qu’à indiquer le montant de la caution de loyer que vous devez verser au bailleur pour que nous cherchions les offres d’assurance de garantie loyer partout en Suisse. Vous disposerez ainsi de toutes les informations nécessaires pour choisir votre cautionnaire locatif en Suisse, notamment le montant de primes, les documents nécessaires, l’ajout ou non de frais supplémentaires, les fonctionnalités en ligne, etc.





Dans la même catégorie