Découverte de Lyon le temps d’un week-end

Article publié le 07-10-2018 à 00:00:00 par Olivier dans la categorie: > actualité

Visite et découverte du patrimoine à Lyon. Conseils pratiques et idée d'itinéraire pour découvrir l'ancienne capitale des 3 gaules.

Surnommée la ville aux 2 collines, Lyon captive chaque année davantage de villégiateurs qui proviennent des 4 coins d’Europe pour découvrir sa culture et son histoire. Et ce phénomène s’amplifie depuis 10 ans. Pour quelles raisons visiter la capitale du Rhône plutôt qu’une autre ville en France ou en Europe ? La question mérite d’être posée parce que l’Europe dénombre une multitude de villes et villages, sites classés et paysages variés. Découvrons ensemble quelques idées pour composer un week-end découverte et se promener dans cette ville de Lyon aux multiples atouts.

Visiter Lyon à pied

Plusieurs sites de Lyon ont été classés, il y a un peu plus de 20 ans, à l’UNESCO : La presqu’île, le site Gallo-Romain de Fourvière, le vieux Lyon et les pentes de la Croix-Rousse. Un argument de taille pour tous les amoureux de monuments historiques et religieux, d’histoire et d’héritage légué pour séjourner dans cette cité fondée au premier siècle avant J.C. Assurément, c’est l’un des atouts touristiques important de cette ville qui comporte d’innombrables bâtiments souvent relativement anciens. Comme la primatiale Saint-Jean-Baptiste ou le palais aux 24 colonnes. Sans compter ses innombrables parcs tels que le parc des Hauteurs ou le jardin des Chartreux. Alors prévoyez de bonnes chaussures de marche pour profiter pleinement de cette balade qui s’annonce riche en émotions. Ne manquez pas la fabuleuse horloge astronomique à l’intérieur de la cathédrale Saint-Jean. Enfin, tentez l’aventure des traboules à travers un circuit thématique pour découvrir un patrimoine unique et original.

En remontant le long de la rue Saint-Jean, vous passerez devant le musée des miniatures et du cinéma. Une activité qui plaira à coup sûr à des enfants. Au même titre que le théâtre de Guignol ou le musée des marionnettes de Lyon.

Après une longue journée de marche, rien de plus plaisant que de faire une pause goûter. Je vous conseille le glacier Nardone, fabricant de glaces artisanales de qualité. Et si l’envie et la faim est encore là, réservez une table dans un véritable bouchon tels que Les fines Gueules ou Le Laurencin.

Côté hébergement, si vous êtes en famille, préférez un appartement meublé le temps d’un week-end. En couple, il existe de nombreux hôtels de qualité et à moindre prix (en dehors de la fête des lumières).

Alors bonne visite de Lyon, et n’oubliez pas que la marche est une activité bénéfique pour la santé.





Dans la même catégorie





Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire