Si vous voulez obtenir le meilleur prix pour votre propriété, vous devez trouver le meilleur agent immobilier pour le vendre. Notre guide détaillé pour choisir un agent immobilier couvre tout ce dont vous devez tenir compte, y compris ce qui fait un bon agent, les avantages des agents en ligne et si vous devez choisir un seul ou plusieurs agents. Nous vous expliquons également comment négocier les frais et comment changer d’agent si vous n’obtenez pas de résultats.

Rencontrez plusieurs agents immobiliers avant d’en choisir un

Rencontrer et interviewer quelques agents immobiliers potentiels vous donne l’occasion de poser des questions, d’en savoir plus sur leur expérience et leur style de travail, et de déterminer leurs domaines d’expertise et leur niveau de professionnalisme. Vous voulez travailler avec quelqu’un qui se présentera à l’heure, qui a une longue expérience dans la réalisation de transactions sur votre marché et qui répondra clairement à toutes vos questions et préoccupations. Demandez quelques références. Votre agent immobilier comme le reflex immobilier devrait être heureux de vous les fournir donner.

Dois-je utiliser une agence immobilière en ligne ?

Acheter sur Internet est une seconde nature de nos jours, mais si nous sommes heureux d’acheter des produits d’épicerie, des vêtements et même des voitures en ligne, il semble y avoir une réticence à devenir virtuel lors de l’achat et de la vente de notre plus gros atout : notre propriété. Bien sûr, nous regardons tous les portails immobiliers par le passé, ne représentent encore que 5% du marché immobilier. À première vue, les agents immobiliers en ligne semblent offrir un bon rapport qualité-prix : généralement avec des frais fixes, payés d’avance, plutôt que le pourcentage de commission « pas de vente sans frais » facturé par les entreprises de grande rue.

Connaissance du marché local

En outre, vous devriez essayer d’embaucher un agent immobilier qui connaît l’état de votre marché immobilier local. À vrai dire, les techniques d’achat et de vente diffèrent selon que vous vous trouvez sur un marché d’acheteurs ou de vendeurs. Tout agent digne de ce nom devrait être en mesure de vous guider dans les conditions actuelles du marché et de vous aider à vous préparer au succès. Dans la plupart des cas, les marchés immobiliers évoluent très rapidement. Lorsqu’une propriété se présente et que vous pensez qu’elle pourrait convenir, vous devez être prêt à faire une offre. Dans cet esprit, vous devez vous concentrer sur le choix d’un agent immobilier avec lequel il est toujours facile d’entrer en contact.