Conseils et astuces pour bien choisir sa machine à pain

Article publié le 09-03-2017 à 00:00:00 dans la categorie: > maison

Quel plaisir de se servir d’un bon pain frais chaque matin au petit déjeuner ! Et oui, c’est désormais possible grâce à la machine à pain.

Peut-être que vous n’êtes pas la reine de la pâtisserie, mais avec cet appareil électroménager vous allez pouvoir manger chaque jour du pain frais, selon la saveur de votre choix, sans se salir les mains. Il joue à la fois le rôle du pétrin et du four. Plutôt pratique, n’est-ce pas ? Si finalement vous êtes décidé d’acheter une, voici quelques conseils et astuces pour vous aider à bien choisir votre machine à pain. De 60 à 250 euros, il ne faut surtout pas se tromper sur le choix pour ne pas avoir de regret. Il faut donc prêter grande attention à certains critères.

La capacité de cuisson :

Parmi tous les modèles de machines à pain proposés, il est parfois difficile d’en choisir un en particulier. Pourtant, le choix peut s’avérer simple. Le premier critère à prendre en compte est la capacité de cuisson de la machine à pain. Vous pouvez trouver sur le marché des machines pouvant cuire des pains allant de 500g à 1kg, voire 1,5kg pour certains modèles. À vous de choisir celle qui répond le plus à vos besoins ! Pour une famille de 5 personnes, une machine à pain pouvant cuire 750g de pain peut suffire.

Les fonctionnalités :

Si la capacité de cuisson est un critère clé pour choisir une machine à pain, d’autres points sont également à considérer, comme les fonctionnalités. Une machine à pain doit avant tout être capable de pétrir et de cuire du pain, mais bien d’autres programmes sont également possibles. Certains modèles peuvent confectionner de la pâte à pizza, de la pâte à tarte, mais aussi de la confiture. Vous pouvez vous rendre sur le site www.monpainmaison.fr pour découvrir toutes les fonctionnalités nécessaires à une machine à pain.

Les équipements de base :

Les équipements qui composent l’appareil sont également un des critères les plus importants à considérer. Une machine à pain doit toujours être équipée d’une moule amovible, d’un hublot de contrôle, des crochets de pétrissage pour les machines capables de pétrir une grande quantité de pâte, d’un verre doseur, d’un livre de recettes adapté à la machine et d’un manuel d’utilisation.

La matière :

Il est recommandé de choisir une machine avec un corps en inox. Cette matière assure non seulement la stabilité de l’appareil dans le temps, mais permet aussi de faciliter son entretien après chaque usage. Évitez les machines à base de téflon qui procure des effets cancérigènes.





Dans la même catégorie