Temps de lecture : 3 minutes

Avez-vous déjà reçu votre invitation pour le mariage ? Si oui, il est temps de réfléchir à la robe que vous porterez. Il y a beaucoup de choses que vous devez considérer, du format du mariage à la saison à laquelle il a lieu. Afin de gagner du temps, nous avons préparé quelques conseils sur la façon de choisir la robe d’invité de mariage appropriée.

Alors, passons aux choses sérieuses et parlons des robes d’invité de mariage qui sont les meilleures pour tout type de mariage et jetons un coup d’œil à 5 ​​exemples incroyables d’entre elles.

Comment choisir des robes de mariée invitées

En vérité, même si vous n’êtes qu’une invitée et non une mariée, vous devez également consacrer du temps et des efforts à choisir la bonne robe. Afin de vous faciliter la vie, nous avons rassemblé les conseils les plus importants sur la sélection de robes pour mariage invité.

Robes d’invité de mariage cravate noire

robe pour mariage invité vert pin en dentelle avec manche courte
Robe d’invité mariage longue vert pin col v manche mi-longue en dentelle

Les mariages en cravate noire exigent le code vestimentaire formel. Les robes d’été, de printemps, d’hiver et d’automne pour un invité de mariage doivent être longues dans des couleurs neutres ou foncées. En outre, certaines variantes de robes de cocktail sont possibles, en particulier celles de la longueur du thé.

Robes semi-formelles ou de cocktail

robe mariage invité mi-longue rose chair haut en dentelle guipure jupe irrégulière
Robe pour mariage invité rose chair jupe asymétrique en dentelle guipure

Des robes semi-formelles à porter lors d’un mariage en tant qu’invité vous permettent d’avoir un choix plus large. Les robes courtes et longues de thé de couleurs sombres conviennent pour le mariage du soir et celles de couleurs claires sont pour le jour.

Robes d’invité de mariage de plage

robe longue invité pour un mariage col v à volants
Robe longue simple empire col v avec manche courte à volant

Les robes de mariée de plage pour les invités peuvent être formelles ou décontractées. Cela dépend du format du mariage et il vaut mieux le découvrir à l’avance. Comme il peut faire assez chaud sur la plage, optez pour des robes fluides. La longueur peut être à la fois maxi et courte. Les couleurs peuvent être différentes du neutre au brillant.

Robes thématiques pour un invité de mariage

robe demoiselle d'honneur longue prune fendue épaule dégagée bretelle fine
Robe cortège mariage prune longue fendue épaule dégagée

Si le mariage est thématique, vous serez certainement prévenu à l’avance. Ainsi, votre tenue dépendra du thème ou d’une certaine palette de couleurs, choisie par les futurs époux. Par exemple, le mariage violet nécessitera des robes d’invité de mariage violettes ou, au moins, des accessoires.

Alors pouvez-vous y faire face? Nous en sommes sûrs. Il n’est pas si difficile de choisir la meilleure variante parmi un grand nombre de robes d’invité de mariage pour les invités si vous y êtes prêt. Maintenant, vous connaissez les conseils les plus importants et êtes prêt à commencer la recherche de la robe parfaite.