Comment trouver un bon installateur de climatisation ?

Article publié le 02-09-2019 à 00:00:00 dans la categorie: > vie pratique

Se faire installer un système de climatisation représente un investissement important. Dans cette optique, il est utile de recourir à un artisan professionnel pour sa mise en place. Mais cette démarche n’est pas toujours simple à opérer, vu le nombre pléthorique de professionnels qui inondent le marché.

L’importance de choisir un installateur compétent de climatisation

Une installation de climatiseur faite dans les règles de l’art prévient les pannes récurrentes de l’appareil. Car même un matériel de meilleure qualité peut s’avérer défaillant, si l’artisan est mal formé ou incompétent. Aussi, la recherche d’un bon technicien qualifié s’impose. Il est nécessaire qu’il ait suivi une formation dans le domaine avant d’exercer sa mission. Et toujours se référer aux normes légales en matière de pose et de mise en marche d’un système d’air conditionné. Enfin, le professionnel devra se tenir informer sur la législation encadrant la manipulation des fluides frigorifiques, souvent réputés nocifs pour l’environnement.

Les compétences techniques requises

Notez que certains artisans disposent d’un savoir-faire adapté à plusieurs systèmes de climatisation, tandis que d’autres sont spécialisées dans un système spécifique. Dans tous les cas, votre professionnel devra avoir quelques compétences de :

Assurez-vous également que l’artisan dispose des assurances et garanties indispensables, notamment la responsabilité civile professionnelle ainsi que la garantie décennale. Voici un exemple de professionnel fiable et qualifié : installateur de climatisation à Narbonne.

Demandez plusieurs devis

Le bon installateur de climatisation doit aussi faire preuve d’honnêteté et de promptitude. Pour trouver l’artisan qu’il faut, nous vous conseillons de faire marcher le bouche-à-oreille. C’est la meilleure et véridique publicité qui puisse exister. Demandez autour de vous : amis, parents, collègues, voisins... Si tel artisan a satisfait quelqu’un, vous aurez un bon rapport sur lui. Vous pouvez aussi rechercher les bonnes adresses sur Internet. Mais demandez dans ce cas plusieurs devis. Tout d’abord, pour comparer les offres et leur qualité. Les tarifs peuvent varier d’un artisan à un autre, en fonction du nombre d’appareils à installer, de la difficulté d’installation, de la ville ou du délai. Faites donc jouer la concurrence en analysant bien les offres.





Dans la même catégorie





Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire