Comment télécharger des vidéos YouTube sur son PC ?

Article publié le 07-10-2018 à 00:00:00 par Tina dans la categorie: > internet

Des heures de métrage sont téléchargées sur YouTube chaque seconde. Pour pouvoir profiter de ces vidéos libres de droit sans que vous ayez besoin de vous connecter à Internet, pensez à les télécharger. Il vous suffit d’installer un logiciel de téléchargement et le tour est joué ! Quoiqu’il en soit, voici quelques points à connaître au sujet des logiciels de téléchargement de vidéo ainsi que leur utilisation.

Comment télécharger des vidéos YouTube ?

Le telechargement youtube n’est pas du tout compliqué. Comme il a été mentionné un peu plus haut, il vous faudra un logiciel qui prend en compte le format de la vidéo que vous souhaitez télécharger et l’installer sur votre machine. Une fois votre logiciel installé, vous pourrez découvrir le bouton de téléchargement lorsque vous vous connectez à YouTube. Cela est valable aussi bien pour les PC que pour les autres terminaux mobiles ; toutefois, pensez à vérifier si le logiciel utilisé correspond à l’appareil que vous allez utiliser. Sinon, vous pourrez télécharger vos vidéos sur votre ordinateur avant de les transférer sur votre tablette ou votre Smartphone.

Le téléchargement des vidéos YouTube est-il légal ?

Lorsqu’il est question de téléchargement des vidéos YouTube, la première question qui nous vienne à l’esprit c’est la légalité de l’action. Alors, pour vous éclairer l’esprit, sachez qu’en ce qui concerne les droits d'auteur, tant que vous téléchargez une vidéo pour votre utilisation personnelle hors ligne, vous n’enfreignez pas la loi. En noir et blanc, les conditions d'utilisation de Google pour YouTube sont plus clémentes: "Vous ne devez télécharger aucun contenu sans afficher un" téléchargement "ou un lien similaire affiché par YouTube sur le service pour ce contenu."

Après tout, regarder des vidéos YouTube hors ligne par des canaux non officiels réduit l’argent qui entre dans les poches de Google et dans le portefeuille des créateurs de vidéos. Il y a une raison pour laquelle YouTube diffuse des annonces pré-roll: les gens gagnent leur vie de cette façon. Certains internautes utilisent également des comptes premium sur YouTube afin de pouvoir bénéficier complètement des fonctionnalités que la plateforme propose, et cela sans être interrompu par des liens publicitaires. Toutefois, la question au sujet de la légalité demeure la même.

Si vous devez télécharger une vidéo YouTube, absolument nécessaire, juste pour vous-même, et non pour une diffusion à grande échelle, vous n’êtes coupable d’aucune infraction. Cependant, vous avez besoin d’un bon logiciel pour y arriver.





Dans la même catégorie





Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire