Comment se protéger des cyberattaques ?

Article publié le 09-03-2018 à 00:00:00 par Amine dans la categorie: > internet

La sécurité de la messagerie électronique est un élément essentiel pour toute personne et en particulier pour les professionnels et les entreprises qui sont toujours cibles aux cyberattaques. Une protection intelligente et intégrale s’avère donc nécessaire.

Pourquoi choisir une solution externalisée ?

Les messageries électroniques disposent d’outils intégrés destinés à la protection contre les spams. C’est ainsi que ces derniers sont filtrés et placés dans le dossier des indésirables ou le dossier spam. Mais l’ajout d’une solution de sécurisation externalisée n’est pas qu’une procédure supplémentaire, c’est une action importante et avantageuse pour toutes les entreprises, petites et grandes.

La société OKTEY spécialisée dans l’édition des logiciels de sécurisation des messageries a développé il y a quelques années une solution anti-spam et antivirus SaaS qui repose sur ce principe. Il s’agit d’Altospam, un logiciel accessible depuis un service en ligne, qui assure la protection des boîtes email contre virus, spams et tous types de cybermenaces. La solution externalisée offre de nombreux avantages à commencer par la simplicité de la mise en place. Il suffit en effet d’installer le logiciel et d’accéder à l’interface d’administration, sans devoir passer par des installations matérielles ou apporter des modifications aux serveurs de messagerie. La solution externalisée assure aussi une meilleure protection contre les spams de telle sorte que ceux-ci n’arrivent même pas sur votre boîte aux lettres. Le service en ligne agit comme une passerelle qui accueillit en premier tous les courriers reçus, les analyse et les filtre pour ne laisser passer que les emails sécurisés.

 

Une meilleure protection contre les cyberattaques

Il faut dire que personne n’est à l’abri des cybermenaces, présentes sous différentes formes. Équiper son serveur de messageries avec un logiciel de sécurisation hautement performant est donc une bonne idée. Altospam présente toutes les garanties nécessaires en ce domaine grâce à sa conception unique et son fonctionnement détaillé qui prend en compte tous les facteurs relatifs à la sécurité. Il propose donc une combinaison de 16 technologies antispam et de 6 antivirus afin d’assurer une protection maximale et une très haute disponibilité de votre messagerie électronique. Les statistiques de performance indiquées sur le site web d’Altospam sont plus que rassurantes. Il s’agit de plus de 99,5% d’emails légitimes, 99,9% d’emails sans virus, moins de 0,01% de faux positifs et un taux de disponibilité de 99,99%.

Les derniers chiffres relatifs au spam montrent qu’il représente entre 60 et 95% du trafic total de l’email. Les menaces auxquelles font face les messageries diffèrent entre spams, malwares, ransomwares, scams, etc. Les Fovi en PME sont également une forme très courante de cyberattaques. Il s’agit des faux ordres de virement, également appelés arnaques au président, qui ne sont pas simples à identifier si vous ne disposez pas d’un antispam et antivirus pertinent et intégral.

 

Maintenant que vous connaissez le danger que présentent les cyberattaques et l’intérêt d’utiliser une solution de sécurisation externalisée, que diriez-vous de découvrir plus amplement le logiciel Altospam grâce à un test gratuit de 15 jours ?





Dans la même catégorie





Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire